Accueil People

Matt Damon grondé par sa fille: cette insulte homophobe qu’il a arrêté d’utiliser depuis

L’acteur américain a raconté une anecdote de sa vie de famille qui lui vaut de nombreux commentaires très critiques.

Matt Damon a déclenché de nombreuses réactions outrées quand il a reconnu avoir utilisé le mot "Faggot" jusqu’à il y a "quelques mois". "Faggot" est un terme péjoratif que l’on peut traduire par "pédé". L’acteur de 50 ans a confié au quotidien britannique Sunday Times un épisode familial qu’il a décidé à arrêter d’utiliser ce mot.

"J’ai fait une blague il y a quelques mois, et j’ai reçu un traité de la part de ma fille. Elle a quitté la table. J'ai dit "Allez, c'est une blague ! Je dis le mot dans le film 'Deux en un' ! Elle est allée dans sa chambre écrire un très long, très beau traité expliquant pourquoi ce terme est dangereux. J'ai dit 'Ok, je retire le mot en F ! J'ai compris'".

Les confessions de l’acteur oscarisé ont suscité de nombreux commentaires de personnes déçues d’apprendre qu’il ait ainsi pu utiliser ce mot jusqu’à ses 50 ans. "Donc Matt Damon se baladait chez lui en utilisant le mot pédé devant ses filles ? En 2021 ?", s’indigne un internaute. Un autre résume l'affaire d’une manière peu flatteuse : "Être une personne de 50 ans, éduquée à Harvard, se rendre compte il y a quelques mois qu’utiliser des insultes homophobes est une mauvaise chose, et être assez stupide pour penser que c'était une histoire mignonne qu'il devait partager avec le monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous