Accueil People

Barack Obama célèbre ses 60 ans lors d'un week-end festif sur l'île huppée de Martha's Vineyard (photos)

Les célébrations de l'anniversaire de Barack Obama se sont clôturées ce dimanche après 3 jours de festivités. L'ancien président des Etats-Unis a été photographié en train de profiter d'un brunch sous un chapiteau placé en bord de mer à Martha's Vineyard, l'île huppée de l'état du Massachusetts que le clan Kennedy a rendu célèbre en y possédant son célèbre manoir.

Le couple Obama y a récemment acquis une demeure estimée à 12 millions de dollars, dans laquelle les festivités de ce week-end ont eu lieu. Samedi soir, Barack Obama a été filmé en train de danser sans masque.

Dans une vidéo publiée sur Instagram par Erykah Badu, auteure-compositrice-interprète américaine de 50 ans, on pouvait voir Obama tenant un microphone et se pavaner au milieu de la piste de danse surélevée.

Plusieurs centaines de personnes ont été aperçues à l'arrière-plan, malgré le fait que Barack Obama a été contraint de réduire le nombre d'invités en raison de la propagation du variant delta de Covid-19.

Malgré son respect des règles sanitaires en vigueur, la grande fête de Barack Obama s'était attiré les critiques, principalement venues d'élus républicains.

La semaine dernière, les autorités sanitaires américaines ont à nouveau recommandé le port du masque en intérieur même pour les personnes vaccinées.

Les invités de Barack Obama étaient tous vaccinés et soumis à un dépistage au Covid-19 avant les célébrations qui avaient lieu à l'extérieur afin de respecter les directives des Centres de prévention
et de lutte contre les maladies (CDC), selon des médias américains.

Le président Joe Biden, qui fut le vice-président de Barack Obama, n'avait pas prévu de participer à la fête d'anniversaire, mais il a tenu à lui dédier un tweet.

"Joyeux anniversaire, Barack Obama. Je suis fier de pouvoir dire que tu es un frère et un ami -- et je te suis reconnaissant de ton service désintéressé à ce pays", a-t-il écrit.

Des centaines de personnalités politiques et de célébrités devaient y participer, notamment George Clooney, Steven Spielberg ou Oprah Winfrey, selon le Washington Post. Mais aucune d'entre elles n'a été finalement photographiée à l'événement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous