Accueil People

Révélation du plan des funérailles de la reine Elizabeth II: la fuite "frustre profondément" le palais royal

Ce vendredi 3 septembre, le plan des funérailles de la reine d’Angleterre a été révélé au grand jour par un média britannique. Comment ces documents ont-ils pu fuiter ? C’est là toute la question. La reine voit rouge et compte tout mettre en œuvre pour trouver le coupable. Cela pourrait conduire à une enquête officielle.

La reine Elizabeth II voit rouge après que les plans de l’opération secrète activée à sa mort ont été révélés dans les moindres détails. C’est le média Politico qui a pu obtenir les documents détaillés et qui les a publiés. Mais comment les journalistes ont-ils pu se procurer la documentation ? C’est là toute la question…

Comme le rapporte le quotidien britannique The Mirror, cette fuite a "profondément frustré" les responsables du palais royal, qui cherchent à présent son origine. "Ni le Palais ni le gouvernement ne sont particulièrement heureux lorsque des fuites de cette nature se produisent", rapporte d’ailleurs une source au média britannique.

Celui-ci précise que la fuite, dont on soupçonne qu’elle proviendrait du siège du gouvernement du Royaume-Uni de Whitehall, "pourrait conduire à une enquête officielle du gouvernement." Sa Majesté Elizabeth II compte en effet mettre tout en œuvre pour trouver le coupable.

L’opération, baptisée "London Bridge", a été dévoilé au grand jour ce vendredi 3 septembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous