Accueil People

Une experte en royauté explique pourquoi le prince George pourrait ne jamais devenir roi

Être roi d'Angleterre, c'est ce à quoi se prépare le petit prince George, fils de Kate et William et arrière-petit-fils de la reine Elisabeth 2. Sauf que son couronnement pourrait ne jamais avoir lieu selon une experte britannique en royauté.

L'écrivaine Hilary Mantel est en effet persuadée que la monarchie britannique s'essouffle et va progressivement s'éteindre. Elle pense que les dossiers difficiles (relations tendues avec Harry et Meghan, accusation d'agression sexuelle contre le prince Andrew…) qui touchent la Couronne vont finir par avoir raison d'elle.

Pour l'experte, la royauté n'existera plus d'ici 2 générations. Le prince George étant 3e dans l'ordre de succession, elle pense qu'il ne sera jamais couronné.

"Il est très difficile de comprendre le raisonnement qui sous-tend la monarchie dans le monde moderne, lorsque les gens sont simplement considérés comme des célébrités", a lancé l'écrivaine.

Faut-il apporter du crédit aux propos de cette experte ? Elle est connue pour ses avis assez tranchés concernant l'Angleterre, qu'elle déteste au point d'avoir déclaré vouloir devenir une citoyenne irlandaise.

Pour George, pour le moment, son éducation se poursuit tout à fait normalement. "L'objectif de William en tant que père, est de donner à son fils 'une éducation familiale normale', selon les termes de William, permettant à la monarchie 'de rester pertinente et de suivre les temps modernes'", avait expliqué Paris Match il y a quelques semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous