La reine Mathilde à la rencontre d'élèves à Perwez: le développement durable comme thème central

La reine Mathilde a rencontré des élèves de dernière année de secondaire du Collège Da Vinci à Perwez ce matin aux alentours de 9h30, abordant l'Agenda 2030 et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies ainsi que son rôle de Défenseure de ces objectifs.

En prenant la parole devant les 65 élèves, la reine Mathilde a précisé : "Je ne vais pas parler en tant que professeur, je ne suis pas sure d’avoir les talents de votre directrice pour vous expliquer quels sont les objectifs du développement durable, mais je vais faire tout mon possible pour vous présenter ce que c’est". 

Les élèves se sont rassemblés dans un grand auditoire pour écouter la présentation de la reine, qui a détaillé le travail qu'elle mène pour les Nations Unies en qualité de Défenseure. Les élèves ont ensuite participé à une séance de questions-réponses.

La reine Mathilde à la rencontre d'élèves à Perwez: le développement durable comme thème central
© RTL INFO 

Cette visite a lieu dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de l'ONU, reportées d'un an en raison de la pandémie du Covid-19. A cette occasion, des journées d'information sur les Nations Unies et le multilatéralisme sont organisées dans les établissements scolaires.

RTL INFO avec Belga

A lire aussi

Inquiétude à Buckingham: la reine Elizabeth II a passé la nuit à l'hôpital

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?