Grosse GALÈRE dans le Meilleur Pâtissier, Maud réalise qu'elle a fait la dernière étape... à l'envers: "Oh la CON" (vidéo)

Lors de cette 3ème semaine sous le thème de la musique, les 13 pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent sur des épreuves hautes en couleur. La tente du Meilleur Pâtissier est transformée en grand studio de musique.

Cette semaine, pour l'épreuve imposée par Mercotte, les candidats avaient 2h30 pour réaliser un microsillon, rappelant la forme d'un vinyle. Le dressage en tourbillon a dû être créé à l'aide d'un tourne-disque. Cette technique, inventée par le chef Yann Brys, consiste à réaliser un pochage en spirale grâce au mouvement d'un tourne-disque. Les candidats ont dû ajouter un cerclage en chocolat imprimé d'une partition musicale à leur gâteau.

Maud a réalisé le cerclage, mais s'est rapidement rendu compte qu'elle s'était trompée de sens. "Oh la con (...) il n'y a que les idiots qui mettent ça dans l'autre sens", s'est exclamée la jeune fille de 16 ans. Elle n'était pas la seule dans ce cas. Anne-Loup a commis la même erreur. "Je suis bête. J'ai envie de me frapper", a lancé la candidate de 21 ans. Nombreux sont ceux qui ont galéré lors de cette épreuve difficile.

RTL People & Buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?