"C'est un CARNAGE" dans le Meilleur Pâtissier: les candidats enchaînent les BOULETTES lors de l'épreuve de Mercotte (vidéo)

Lors de cette 3ème semaine sous le thème de la musique, les 13 pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent sur des épreuves hautes en couleur. La tente du Meilleur Pâtissier est transformée en grand studio de musique.

Cette semaine, pour la deuxième épreuve du Meilleur Pâtissier, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser un "microsillon" en 2h30rappelant la forme d'un vinyle. Le dressage en tourbillon a dû être créé à l'aide d'un tourne-disque. Cette technique, inventée par le chef Yann Brys, consiste à réaliser un pochage en spirale grâce au mouvement d'un tourne-disque. 

Les candidats ont dû ajouter un cerclage en chocolat imprimé d'une partition musicale à leur gâteau. "C'est un carnage", s'est exclamée Anne-Loup après avoir commis quelques erreurs lors de cette épreuve difficile. Les autres candidats ont, eux aussi, eu beaucoup de mal à s'en sortir et à présenter un gâteau réussi.

RTL People & Buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?