Accueil People

La drôle de visite du Père Noël à des enfants hospitalisés en Ecosse

Les jeunes patients de l’hôpital royal pour enfants d’Aberdeen, en Ecosse, ont eu une visite surprise il y a quelques jours. Malgré la pandémie de Covid-19 et les nouvelles mesures sanitaires au Royaume-Uni, le Père Noël est venu "apporter un peu de joie festive" aux enfants qui passeront les fêtes de fin d’année à l’hôpital.

Certaines actions marquent plus que d’autres… En Ecosse, les enfants de l’hôpital royal d’Aberdeen se souviendront probablement toujours d’une visite surprise survenue dimanche dernier. Malgré la pandémie de Covid-19 et les restrictions imposées par le gouvernement au Royaume-Uni, le Père Noël a tenu à venir saluer les jeunes patients de cet établissement hospitalier. "Ce matin, nous avons eu un visiteur incroyablement spécial à l’hôpital royal pour enfant d’Aberdeen", s’était d’ailleurs réjoui l’hôpital sur sa page Facebook.

Si la venue du Père Noël était déjà une très belle surprise pour les enfants hospitalisés, c’est la manière dont il a rendu visite aux petits patients qui est originale. "Le Père Noël est arrivé (d'une manière peu conventionnelle) pour apporter un peu de joie festive aux enfants qui passent la période de Noël à l'hôpital", peut-on encore lire dans la publication de l’hôpital royal d’Aberdeen. Ne pouvant pas rentrer à l’intérieur de l’hôpital à cause du Covid-19, il a grimpé à bord de la nacelle d’un camion de pompiers pour leur dire bonjour à travers les fenêtres.

C’était un beau moment d’émotion qui a beaucoup touché les enfants et qui leur a apporté un peu de paillettes dans les yeux. "Les mots nous manquent pour exprimer à quel point cette journée était spéciale et nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes impliquées", a conclu l’hôpital sur Facebook.

À lire aussi

Sélectionné pour vous