"Goûte la télévision": un scientifique invente un écran léchable pour tester les saveurs

Les téléspectateurs bientôt appelés à voter dans Top Chef ou le Meilleur Pâtissier ? Ce n’est pas pour tout de suite, mais au Japon, Homei Miyashita, un scientifique de l’Université Meiji de Tokyo, s’attelle à rendre possible cette option. Il a ainsi inventé un écran à lécher pour découvrir les saveurs des plats qui apparaissent sur l’écran de télévision.

Baptisée « Taste the TV », l’invention a été présentée par Homei Miyashita lors d’une conférence de presse : "L’objectif est de permettre aux gens de vivre l’expérience de quelque chose comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, même en restant à la maison", a expliqué le professeur.

En fait, ce n’est pas l’écran qui est léchable, mais le film plastique qui y est accolé. Dix réservoirs contenant différents arômes pulvérisent un spray censé reproduire le goût du plat à l’écran. Le film doit être changé à chaque utilisation. Selon le scientifique, son invention, si elle était commercialisée, couterait environ 800 euros.

RTL Info

A lire aussi

Nela impose à son copain de faire un appel vidéo CONTINU avec elle lorsqu'il est au travail: "Je ne fais pas confiance aux femmes" (vidéo) Incroyable découverte d’une cliente anglaise dans un KFC Spider-Man, premier film de l'ère Covid à dépasser le MILLIARD de dollars au box-office MALIN: une famille trouve un moyen ingénieux de fêter Noël ensemble même quand un membre est positif au Covid-19 (vidéo) Caniches nains, bedlington terrier, pointer anglais... Découvrez les premières images du "European Dogs Show" (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?