L'eau d'un canal d'Amsterdam devient vert fluo: "Que s'est-il passé?", demandent certains habitants

L'eau d'un canal d'Amsterdam devient vert fluo: "Que s'est-il passé?", demandent certains habitants

Sur les réseaux sociaux, une habitante de l'île de Java, à Amsterdam, s'est étonnée de la couleur vert fluo d'un des canaux près de chez elle.

Le canal porte le doux nom de "Brantasgracht" et se situe sur l'île de Java, à Amsterdam. Habituellement, l'eau est parfaitement normale. Mais depuis ce mardi 28 décembre, elle a pris une couleur vert fluo étrange. Selon nos confrères du journal flamand "Het Laatste Nieuws", les raisons de cette coloration ne sont pas claires.

L'explication la plus probable serait l'utilisation d'un colorant censé détecté les fuites, et qui aurait fini dans l'eau du canal. Pourtant, la société chargée de la gestion des eaux néerlandaises, Waternet, nie toute intervention en lien avec l'eau du canal. Cette couleur pourrait donc être due à l'intervention d'un tiers, un habitant de l'île.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL PEOPLE

A lire aussi

"C'est tellement surréaliste": il remporte 3 millions d'euros à la loterie après avoir rêvé des numéros gagnants Son patient hospitalisé, une infirmière sauve son chien dans un refuge (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?