Accueil People

Netflix exige "des preuves" du travail du prince Harry et de Meghan Markle

Est-ce que le prince Harry et Meghan Markle ne seraient-ils pas trop gourmands ? Ils ont signé plusieurs contrats avec des géants comme Google, Spotify ou encore Netflix…. Mais pour l’instant, le couple n’a rendu aucun contenu.

Ce samedi 15 janvier, le média Express UK a révélé que Netflix mettait un coup de pression sur le prince Harry et à sa femme, pour que ceux-ci livrent enfin du contenu pour la plateforme américaine, comme le stipule leur contrat établi en avril 2021.

Sur YouTube, l’expert de la famille royale, Neil Sean a dévoilé les dessous de cette histoire. "Cela les met sous pression, non seulement pour produire, mais également pour s’assurer qu’ils produisent face à un large public, et que leur contrat leur permet d’accéder à la deuxième phase." L’expert poursuit que le couple devait fournir "des preuves qu’ils sont bien à la tâche." 

Depuis que les parents d’Archie et de Lilibet ont quitté le Royaume-Unis pour le soleil californien, ils signent leurs propres contrats, le premier vaut 130 millions d’euros. Sauf que le couple en a un peu trop accepté. En avril 2021, le fils cadet du prince Charles et Netflix sont devenus partenaires pour produire un documentaire sur les "Invictus Games": une compétition pour les soldats et vétérans de guerre. Ce sujet plaît particulièrement au prince Harry. 

En septembre 2021, alors que le frère du prince William n’a toujours pas livré le moindre projet pour la plateforme américaine, il a signé un nouveau contrat avec Google. Cette collaboration visait à promouvoir des voyages durables, en associant son entreprise Travalyst au géant américain. Ce projet rajoute encore plus de travail pour le prince... 

Novices en la matière

Dans sa vidéo YouTube, Neil Sean a jugé Harry et Meghan de "novices dans ce domaine." "L’argent qu’ils ont déjà de Netflix va être bouffé par les professionnels qu’ils vont employer."

Le géant du streaming n’en est pas à son premier candidat pour obtenir du contenu historique: avant le couple royal, Netflix a fait appel à la productrice Jemima Khan, une amie proche de la princesse Diana. Excepté que l’histoire s’est mal terminée. Elle avait commencé à travailler sur la dernière saison de "The Crown". Mais cette dernière a claqué la porte, jugeant le scénario "irrespectueux" et pas assez "compatissant" envers la princesse Diana. Est-ce que le couple serait-il sur le point d’échouer dans cette aventure aussi ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous