Accueil People

Jean-Pierre Pernaut: un candidat à la présidentielle lui propose un poste de ministre, il refuse

En France, trois mois avant le second tour de l’élection présidentielle, la saison des ralliements politiques bat son plein. Ce week-end, Eric Zemmour s’est affiché avec ses nouvelles recrues : Gilbert Collard et Jérôme Rivière, qui sont d'anciens membres du Rassemblement national de Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon, pour sa part, compte un nouveau soutien en la personne d’Aymeric Caron, journaliste. À défaut de pouvoir s’attirer des ralliements, Nicolas Dupont-Aignan en imagine…

"Je voudrais faire venir dans mon gouvernement Jean-Pierre Pernaut pour le mettre ministre de l'Aménagement du territoire (...) Je suis sûr qu'il ferait un magnifique ministre", a déclaré le candidat de Debout la France dans une interview pour le journal de France 2 ce dimanche 23 janvier 2022. D’après lui, l’ex-présentateur du journal a le potentiel pour "rassembler les Français". Mais l'ex présentateur a rapidement fait connaître son désintérêt pour la proposition…

Quand des journalistes du Parisien lui ont rapporté les propos de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Pernaut est parti dans un éclat de rire. "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge, a-t-il tranché. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça." Et d’ajouter malgré tout : "Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte." Toujours dans une bataille contre un cancer des poumons, le journaliste a confié avoir "d’autres soucis pour l’instant".

À lire aussi

Sélectionné pour vous