Stromae se confie à RTL INFO et revient sur sa prestation dans le JT de TF1: "Je trouve que ça ne mérite pas autant de questionnements"

Plus d'infos sur Stromae

Stromae a accordé une interview à Thomas de Bergeyck sur Bel RTL, ce lundi. L’artiste belge a parlé de son album très attendu intitulé "Multitude". Un nouvel opus qui sortira le 4 mars.

Dimanche 9 janvier, l'artiste belge a créé l'événement dans le journal de 20H de TF1 en dévoilant "L'enfer", nouveau titre de son futur album qui évoque des "pensées suicidaires", alors que l'artiste s'est remis d'un burn-out ces dernières années.

"Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires/J'en suis peu fier/On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer", entend-on dans ce morceau aux forts relents autobiographiques. 

Sa chanson a ouvert un véritable dialogue. L'auteur confie que ce n’était pas sa première intention mais "tant mieux" si ça permet de parler d'un "sujet qui peut être parfois tabou". "Parlons-en".

Le Belge a donc présenté ce morceau à la fin du journal télévisé de TF1, dans une mise en scène habile, comme si c'était la dernière réponse, en chanson, à la courte interview qu'il venait de donner en plateau. Il explique que ce moment a provoqué "un petit débat sur le journalisme et l’objectivité".

"Je trouve qu’un artiste qui vient faire la promotion de son album et son nouveau morceau, ça ne mérite pas autant de questionnements. J’aurais été politicien, je peux comprendre mais là... Et je ne connaissais pas les questions qu’Anne-Claire Coudray a posé, sauf celle qui lançait le happening, donc la chanson", précise Stromae.

Le nouvel album de Stromae est un des disques francophones les plus attendus de 2022. 

RTL People & Buzz avec AFP

A lire aussi

Stromae se confie à RTL INFO: "J’ai la chance d’avoir des gens qui prennent soin de moi" Stromae se confie à RTL INFO et revient sur sa prestation dans le JT de TF1: "Je trouve que ça ne mérite pas autant de questionnements" Stromae se confie à RTL INFO et parle de son retour: "Ce ne sont plus les mêmes conditions qu’à l’époque"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?