Gaspard Ulliel: ce stress qui lui en empêchait parfois de trouver le sommeil

Gaspard Ulliel: ce stress qui lui en empêchait parfois de trouver le sommeil

La nouvelle a bouleversé le monde du cinéma et bien au-delà. Le 19 janvier, l'acteur français Gaspard Ulliel, 37 ans, décédait dans un accident de ski. Ceux qui ne connaissaient pas bien l’acteur ont depuis eu l’occasion de se plonger dans sa filmographie. Et ses fans endeuillés de se pencher sur cette vie qui fut bien trop courte.

Si Gaspard Ulliel était un acteur accompli, apparu dans des dizaines de films, téléfilms et séries. Il n’en restait pas moins sujet au trac, la veille des tournages. Lors de la sortie du film de Xavier Dolan "Juste la fin du monde", l’acteur s’était confié à ce sujet dans les colonnes de Madame Figaro.

"La veille de chaque tournage, je fais une insomnie, impossible de fermer l'œil. J'appréhendais de me retrouver au milieu de ces acteurs. Je connaissais bien Vincent et Léa, j'avais travaillé avec Marion sur Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet. J'ai vite compris que, malgré sa jeunesse, Xavier possède une autorité naturelle. Il est aussi très interventionniste. Il peut interrompre les acteurs y compris dans des scènes intenses. Il parle, donne son avis. Il m'a fallu du temps pour m'adapter", racontait-il ainsi.

À cette même époque, Gaspard Ulliel traversait une crise qui l’avait amené à se remettre en question : "J'ai débuté jeune, j'étais naïf, je n'avais pas compris qu'on ne vous pardonne pas toujours certaines erreurs. J'ai fait des films qui ont été moins bien reçus, je me cherchais", racontait-il ajoutant qu’il était "avide de cinémas différents". "Je me disais que ça me rendrait invincible puisqu'on ne pourrait pas m'enfermer dans une case. Mais cela ne fonctionne pas comme ça".

RTLINFO

A lire aussi

L'actrice américaine Whoopi Goldberg suspendue par ABC après des propos sur l'Holocauste "J'ai été avec des milliardaires toute ma vie": Julia Fox répond aux critiques sur son couple avec Kanye West "Adieu à la reine du cinéma italien": l'actrice italienne Monica Vitti, muse d'Antonioni, est décédée à 90 ans Insulté sur les réseaux sociaux, Christophe Beaugrand saisit la justice: "C'est fini l’impunité!" Grease, le film culte de retour à travers une nouvelle série: le casting dévoilé Stromae prochain président de la cérémonie des Victoires de la musique?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?