Stromae: la présentation de son album perturbée par son fils (vidéo)

Stromae: la présentation de son album perturbée par son fils (vidéo)

Plus d'infos sur Stromae

Stromae se multiplie pour son retour: le nouvel album tant attendu de l'artiste belge s'appellera "Multitude" et sortira le 4 mars. Un mois avant la sortie de l'opus, la star a partagé une vidéo sur son compte Instagram. Le chanteur, sourire aux lèvres, dévoile la pochette en présence de son fils âgé de 3 ans, dont on entend la voix. Une scène adorable...

Une image instagram a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

Un retour très attendu

Stromae, retiré du circuit musical depuis 2015, a déjà dévoilé mi-octobre un premier single, "Santé". Avec ce titre dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention, on retrouve son style imparable.

Soit une trame mêlant cumbia et électro pour faire briller un texte où il se fait poète des humbles, à qui il porte un toast. "Chauffeur de camion, hôtesse de l'air/Boulanger ou marin pêcheur/Un verre aux champions des pires horaires", chante-t-il ainsi.

On y retrouve aussi son amour des jeux de mots comme "Céline... bataire, toi tu te prends des vestes aux vestiaires".

Le 9 janvier, Stromae a créé l'événement dans le journal télévisé de la chaîne française TF1 en dévoilant "L'enfer", nouveau titre de son futur album qui évoque des "pensées suicidaires", alors que l'artiste s'est remis d'un burn-out ces dernières années.

Son dernier album, "Racine carrée" (2013, après "Cheese" en 2010) avait fait basculer ce musicien de 36 ans dans une autre dimension.

Pour le meilleur et pour le pire. Ce succès public et critique l'avait entraîné dans deux années de tournées folles à travers le monde qui l'avaient essoré physiquement et mentalement.

"Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out", avait-il concédé en 2018 dans un entretien accordé à France 2.

Son grand retour sur scène avait été annoncé début octobre. L'interprète de "Alors on danse", "Papaoutai" ou "Formidable" avait d'abord officialisé sa présence à Rock en Seine, festival en région parisienne, le 28 août 2022. Depuis, de nombreuses dates se sont ajoutées avant et après.

Ses trois premiers concerts-évènements sont programmés à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février 2022. Les billets de ces trois premiers shows ont été écoulés dans leur totalité en un quart d'heure seulement le jour de leur mise en vente le 3 décembre, a fait savoir sa maison de disque.

AFP et Belga avec RTL INFO People et Buzz

A lire aussi

Stromae se confie à RTL INFO: "J’ai la chance d’avoir des gens qui prennent soin de moi" Stromae prochain président de la cérémonie des Victoires de la musique? Ophélie Meunier placée sous protection policière judiciaire suite à un reportage sur l'islamisme radical L'interprète de Bridget Jones, Renée Zelleweger, méconnaissable pour son nouveau rôle dans une série Dave victime d'une chute de 2,5 mètres dans l'escalier: le chanteur gardera des séquelles Nabilla attend son second enfant et dévoile son échographie (photo) Kanye West accuse Kim Kardashian d'avoir KIDNAPPÉ leur fille Chicago: les ex se disputent sur les réseaux sociaux Mel B des Spice Girls battue par son ex-mari: sa fille, témoin d'une scène, raconte l'horreur Peter Dinklage énervé contre le remake de Blanche Neige: "Vous continuez à faire cette histoire de m*** de 7 nains vivant ensemble dans une grotte" Stromae de retour sur scène en Belgique après presque 8 ans d'absence

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?