Le prince Andrew accusé d'agressions sexuelles: il va témoigner sous serment

Le prince Andrew accusé d'agressions sexuelles: il va témoigner sous serment

Le prince Andrew va faire une déposition sous serment en mars à Londres auprès des avocats d'une femme qui l'accuse d'agression sexuelle lorsqu'elle était mineure, a indiqué samedi une source proche du fils de la reine Elizabeth II à l'AFP. "Nous sommes convenu de présenter volontairement le duc d'York pour une déposition le 10 mars", a précisé cette source.

Le deuxième fils de la reine Elizabeth II, 61 ans, est poursuivi au civil à New York pour abus sexuels par l'Américaine Virginia Giuffre, 38 ans, une victime de feu le milliardaire américain Jeffrey Epstein, en 2001 quand elle avait 17 ans, des faits qu'il a toujours contestés. Il a demandé à être jugé lors d'un procès au civil. "Malgré des demandes répétées, Mme Giuffre ne s'est toujours pas engagée envers une date ou un lieu pour sa déposition" à elle, a indiqué la source proche du duc d'York.

Cette affaire embarrasse la monarchie britannique alors que la reine de 95 ans s'apprête à passer dimanche le cap historique des 70 ans de règne, avant des festivités populaires en juin.

Deux témoins interrogés

Selon le Daily Telegraph samedi, la rencontre avec les avocats David Boies et Sigrid McCawley, qui feront le déplacement des Etats-Unis, se déroulera pendant "environ deux jours" dans un endroit "neutre" de la capitale britannique. Les avocats interrogeront ensuite deux témoins, a précisé le journal: Shukri Walker, une femme affirmant avoir vu le prince Andrew dans une boîte de nuit londonienne avec une jeune fille à l'époque de l'agression présumée; et Robert Olney, un ex-assistant du prince. Les avocats de Mme Giuffre n'ont pas directement donné suite aux sollicitations de l'AFP pour un commentaire samedi.

En janvier, David Boies avait dit, dans une déclaration transmise à l'AFP, sa "hâte de se confronter au prince Andrew, à ses dénégations et à ses tentatives de rejeter la faute sur Mme Giuffre lors de sa déposition et au cours d'un procès".

Le prince Andrew s'est retiré de la vie publique depuis une interview calamiteuse à la BBC en 2019 dans laquelle il tentait de se défendre. En janvier, il a été déchu de ses titres militaires et parrainages d'association par la reine.

AFP

A lire aussi

"Le prince Andrew crie sur son personnel si ses peluches ne sont pas rangées dans le bon ordre", révèle un ancien garde du corps "Vous supportez le prince Andrew?" La réaction spontanée du prince William à cette question d'un journaliste (vidéo) Une ancienne femme de chambre du prince Andrew balance: "Il m'a crié dessus. Tu ne peux rien faire p****" "C'est ma maison, va te faire foutre": le comportement du prince Andrew dénoncé par un ancien garde du corps Les révélations explosives de l'ancienne massothérapeute du prince Andrew: "Il était constamment à la recherche de sexe" Le prince Andrew conclut un accord avec une femme qui l'accuse d'agressions sexuelles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?