Prestation étonnante pour Angèle lors de cette 37e édition des Victoires de la musique (vidéo)

Prestation étonnante pour Angèle lors de cette 37e édition des Victoires de la musique (vidéo)

Plus d'infos sur Angèle

La 37e édition des Victoires de la musique s’est tenue ce vendredi 11 février au soir. Deux artistes belges étaient présents lors de la cérémonie : Angèle et Stromae. C’est d’ailleurs ce dernier qui a présidé l’événement. Malheureusement, aucun des deux n’a raflé de prix. Mais la chanteuse Angèle a proposé une prestation assez originale de "Bruxelles je t'aime"... sur une gaufre de Liège géante.

Ce vendredi 11 février s’est tenue la 37e édition des Victoires de la musique sur la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt (métropole du Grand Paris). Les artistes belges Angèle et Stromae étaient présents pour représenter la Belgique. Et le Maestro était d’ailleurs président d’honneur de l’événement.

Pour assurer ce rôle important, il ouvert le bal en interprétant son tout nouveau titre "Santé", accompagné d’un avatar. Un double de Stromae, façon film d'animation sur les écrans géants derrière lui, a ainsi montré au public les gestes à faire sur la chorégraphie de ce morceau, accompagnant les mouvements du chanteur sur la scène.

Stromae
© BELGA IMAGE

La prestation de Stromae donne un avant-goût du lancement de sa tournée-évènement fin février, qui devrait s'articuler autour de tableaux et faire appel aux nouvelles technologies, selon ce qu'il laisse filtrer au compte-goutte. "Multitude", son nouvel album, un des plus attendus cette année, sortira le 4 mars. Mais comme le Belge ne fait rien comme tout le monde, il livrera ses nouvelles chansons en avant-première au public de ses trois premiers shows à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février. Concerts qui ont affiché Sold Out après un quart d’heure seulement.

Angèle nommée dans deux catégories

A ses côtés, la jeune Angèle qui a été nommée dans deux catégories soumises au vote du public : "Chanson originale" et "Création audiovisuelle" pour son dernier titre "Bruxelles je t'aime", une déclaration d'amour à la capitale belge écrite pendant le confinement. Chanson qu'elle a d'ailleurs chanté assise sur une gaufre... de Liège géante, avec un écran montrant un ciel nuageux derrière elle, sur lequel sont apparus furtivement des images de Diables Rouges déçus de leur élimination lors du dernier Euro de football. Angèle a ensuite entonné son titre "Démons" avec le rappeur belge Damso.

Angele-et-Damso
© BELGA IMAGE

Pour repartir avec la récompense, la concurrence était rude ce vendredi. Et malheureusement, la Bruxelloise n’aura pas su conquérir le cœur du public. Angèle ne remporte aucune Victoire, les deux prix pour lesquels elle était nommée ayant été remportés par Orelsan qui défendait le titre "L'odeur de l'essence" comme Chanson originale et le documentaire "Montre jamais ça à personne" pour le prix de la Création audiovisuelle, six épisodes d'une quarantaine de minutes réalisés par Christophe Offenstein et le frère d'Orelsan.

Rappelons que l’artiste était repartie avec les prix de l'Album révélation de l'année pour "Brol" et de la Création audiovisuelle pour "Tout oublier" en 2019, ainsi que pour le Concert de l'année en 2020 pour le "Brol Tour".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

RTL INFO avec BELGA

A lire aussi

"Ne me méprenez pas!": la bourde d'Angèle sur une spécialité belge Angèle pose pour un magazine américain et le résultat est impressionnant (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?