"J'ai le sourire aujourd'hui": Ophélie Meunier s'exprime pour la première fois après avoir été menacée de mort

"J'ai le sourire aujourd'hui": Ophélie Meunier s'exprime pour la première fois après avoir été menacée de mort

Plus d'infos sur Ophélie Meunier

Ophélie Meunier sort enfin du silence. Après avoir été menacée de mort suite à la diffusion d'un reportage Zone interdite sur l'islamisme radicale et été placée sous protection policière, l'animatrice s'est livrée sur ces malheureux événements. Largement soutenue par le public et ses confrères journalistes, Ophélie Meunier ne s'était pas encore prononcée sur la situation.

Interrogée par Yann Barthes sur le plateau de Quotidien ce mercredi 16 février, la jeune femme a assuré bien aller, malgré une gorge que l'on a sentie quelque peu nouée. "Ça va, ça va bien", a-t-elle indiqué. "Je m’exprime peu sur le sujet publiquement parce que c’est un sujet qui touche ma vie personnelle et ma famille, mais ça va, et j’ai le sourire aujourd’hui."

Venue également défendre la profession de journaliste, Ophélie Meunier a certifié que malgré les conséquences de ce reportage, elle ne comptait pas baisser les bras et continuerait d'exercer. "Nous, journalistes, on ne doit pas être coincé entre l’extrême droite qui s’approprie totalement le sujet, et des islamistes radicaux qui nous empêchent carrément d’en parler. Nous, journalistes, notre boulot, c’est de parler des sujets le plus factuellement possible, sans idéologie, et c’est ce qu’on a fait."

RTL INFO

A lire aussi

Reportage sur l'islamisme: vague de soutiens après les menaces contre la journaliste Ophélie Meunier Ophélie Meunier placée sous protection policière judiciaire suite à un reportage sur l'islamisme radical Reportage sur l'islamisme: enquête ouverte après des menaces de mort contre la journaliste de M6 Ophélie Meunier

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?