Hommage au prince Philip à Londres: les conditions exceptionnelles de l'arrivée de la reine Elizabeth

Hommage au prince Philip à Londres: les conditions exceptionnelles de l'arrivée de la reine Elizabeth

Plus d'infos sur Reine Elizabeth

C'est officiel: la reine Elizabeth sera bien présente pour la cérémonie organisée en hommage à son époux le prince Philip, ce mardi matin à l'abbaye de Westminster. 
Cette venue n'est cependant pas sans conditions. La santé de la reine, qui va bientôt fêter ses 96 ans, n'est pas au beau fixe. Elle a été testée positive au Covid-19 et son état général se fragilise depuis plusieurs mois déjà. C'est la première apparition publique de la reine depuis cinq mois.

Il a donc fallu penser cette cérémonie pour qu'elle soit sur mesure et qu'elle fatigue le moins possible la reine d'Angleterre. Pour le confort de la reine, la cérémonie sera donc limitée à 40 minutes. Aussi, pour qu'elle marche moins longtemps pour rejoindre sa place, il a été décidé qu'Elizabeth n'arriverait pas par la porte principale, la "Great West Door", mais par l'arrière de l'abbaye. 

Aussi, les caméras de la BBC ont comme consigne de ne pas filmer les déplacements de la reine.

RTL INFO

A lire aussi

Les Britanniques s'inquiètent de l'état de santé de la reine Elizabeth II Grand retour d'Elizabeth II en public pour une cérémonie d'hommage au prince Philip Hommage au prince Philip ce matin à Londres: sur place, un premier indice sur la présence de la reine Elizabeth II Cérémonie d'hommage au prince Philip: le retour en grâce du sulfureux prince Andrew Pourquoi la cérémonie pour le prince Philip a-t-elle eu lieu ce mardi ? Notre expert en monarchie répond Les princes Charles et William "consternés" par le rôle central donné au prince Andrew au service commémoratif du prince Philip Le message de la Reine Elizabeth au monde entier: "Le mouton noir, le prince Andrew, est pardonné. Bienvenue à la maison"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?