Cérémonie d'hommage au prince Philip: le retour en grâce du sulfureux prince Andrew

Cérémonie d'hommage au prince Philip: le retour en grâce du sulfureux prince Andrew

Plus d'infos sur Prince Andrew

C'est une réunion remarquable. Ce mardi, pour commémorer son père Philip, le prince Andrew s'est rendu à l'abbaye de Westminster.

Déchu de ses titres et démis de ses fonctions officielles en début d'année à cause de scandales sexuels dont il est accusé, le prince Andrew a affronté l'opinion publique pour rejoindre l'événement.

Il n'est pas entré avec l'abbaye avec le cortège de la famille royale britannique, où l'on a aperçu le prince William, Kate Middleton, leurs enfants ainsi que le prince Charles et son épouse Camilla.
Il est arrivé par l'arrière de l'abbaye, une entrée plus discrète à l'abri des caméras, certes, mais il est surtout arrivé aux bras de sa mère la reine Elizabeth. Andrew escortait sa mère, affaiblie par l'âge et par un état de santé dégradé.
Un retour en grâce symbolique pour le prince - aussi un fils - à la réputation sulfureuse qui n'était jusqu'ici plus le bienvenu dans la famille royale. 

RTL INFO

A lire aussi

L'affaire d'agression sexuelle du prince Andrew close après le versement d'un règlement Grand retour d'Elizabeth II en public pour une cérémonie d'hommage au prince Philip Hommage au prince Philip à Londres: retour sur une cérémonie très attendue (photos) Hommage au prince Philip à Londres: les conditions exceptionnelles de l'arrivée de la reine Elizabeth Pourquoi la cérémonie pour le prince Philip a-t-elle eu lieu ce mardi ? Notre expert en monarchie répond Les princes Charles et William "consternés" par le rôle central donné au prince Andrew au service commémoratif du prince Philip Au Royaume-Uni, le prince Andrew à nouveau mêlé à une affaire judiciaire Pourquoi le prince Andrew est-il absent des célébrations du jubilé de la reine?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?