Affaire Berry: la femme de l'acteur, accusé d'inceste, gifle sa belle-fille pendant l'audience

Affaire Berry: la femme de l'acteur, accusé d'inceste, gifle sa belle-fille pendant l'audience

Plus d'infos sur Richard Berry

Ce vendredi 1er avril a démarré le procès de Jeane Manson contre son ex-belle fille Coline Berry, la fille de Richard. La chanteuse poursuit Coline Berry pour diffamation après que celle-ci ait porté plainte contre son propre père pour viols et agression sexuelle, puis impliqué son ex belle-mère dans ces actes.

Ce procès particulièrement tendu s’est terminé par… Une gifle de la part de Jeane Manson à l’encontre de Coline Berry.

Résumé de l’affaire

Le 14 février 2021, dans un article publié par Le Monde, Coline Berry-Rojtman évoque des violences sexuelles qu'elle aurait subies alors qu'elle était mineure, en 1984 et 1985, au domicile de son père qui vivait alors avec Jeane Manson, accusée d'avoir participé à ces agressions.

Richard Berry, 71 ans, nie en bloc, tout comme l'ancienne chanteuse Jeane Manson qui vit une partie de l'année à Aurillac, où elle a poursuivi son ex-belle fille en diffamation.

"Tout est faux. C'est malheureusement des mensonges et elle a, je pense, terminé par y croire. C'est désespérant pour un père. Je n'ai aucune attirance pour les enfants. Je suis profondément, franchement, désespéré", s'est désolé l'acteur à la barre. "Je n'ai pas voulu porter plainte parce que c'est ma fille. J'ai tenu à témoigner pour soutenir Jeane Manson", a-t-il expliqué en évoquant une "situation particulière": "Nous n'avons toujours pas été entendus" dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte auprès du parquet de Paris.

Le procureur n'a pas demandé de condamnation contre le Monde en estimant que le journal avait agi de bonne foi et s'en est remis au tribunal pour le reste.

En début de matinée, les avocats de la défense avaient plaidé l'impossibilité de juger de la diffamation, alors que les faits dénoncés par Coline Berry-Rojtman font l'objet d'une enquête. Mais le tribunal ne les a pas suivis.

Appelée à la barre, la fille de Richard Berry a répété ses déclarations au Monde au sujet des jeux sexuels qu'aurait menés son père, parfois en présence de Jeane Manson. Elle a aussi évoqué des "baisers sur la bouche avec la langue". "Je n'ai connu que ça", a-t-elle dit.

"Elle ment (...). Depuis qu'elle a dix ans, tout le monde l'appelle la mytho", a répondu à son tour Jeane Manson en qualifiant l'article du Monde de "mensonge tellement ignoble, tellement laid".

Le verdict sera rendu le 14  avril.

AFP

A lire aussi

Richard Berry accusé d'inceste: sa fille Coline dévoile des SMS accablants envoyés par son père Accusation d'inceste contre Richard Berry: décision en avril pour le volet diffamation La fille de Richard Berry condamnée pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?