Un documentaire sur le prédateur sexuel Jimmy Savile pourrait bien embarrasser le prince Charles

Un documentaire sur le prédateur sexuel Jimmy Savile pourrait bien embarrasser le prince Charles

Plus d'infos sur Prince Charles

Si vous ne le connaissiez pas, vous allez bientôt le connaître. Jimmy Salvile était un homme de médias bien connu au Royaume-Uni ces cinquante dernières années. Animateur pour la BBC, présentateur du célèbre show Top of the pops, cet homme au fort charisme était reconnaissable parmi 1000 autres par son look et son parler originaux.

Un an après sa mort, en 2012, d’incroyables révélations ont été faites au grand public: Jimmy Salvile aurait agressé sexuellement des centaines de (très) jeunes filles dont la plupart étaient bénévoles dans le même hôpital que lui. D’étranges rebondissements s’en sont suivi, notamment le décès soudain de l’ancien chauffeur de Jimmy Salvile la veille de son témoignage devant la justice sur ces affaires…

Cette histoire est retracée dans le documentaire Jimmy Savile : A British Horror Story, disponible dès ce mercredi 6 avril sur la plateforme Netflix. Un programme grinçant… Et pas que pour les bonnes raisons.

Dans ce documentaire, des correspondances entre le prédateur sexuel et le prince Charles sont dévoilées. Le prince Charles aurait été proche voire admiratif de Jimmy Salvile, allant jusqu’à lui demander des conseils sur la manière de "séduire le public", pour redorer le blason de la famille royale dans les années 1980, 1990: "Vous êtes si doué pour comprendre ce qui fonctionne avec les gens", lui avait écrit le prince de Galles. Il a également été fait chevalier par la reine Elizabeth.

Au détour de ce documentaire Jimmy Salvile : A British Horror Story, une question: le prince Charles était-il au courant des frasques de son ami ?

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Scandale à la fondation du prince Charles, une enquête est ouverte: que se passe-t-il? Le prince Charles qualifie l'invasion de l'Ukraine d'attaque "contre la liberté" Camilla, épouse du prince Charles, récemment atteinte du Covid, annule un déplacement Le prince Charles en Irlande, visite symbolique pour les 70 ans de règne d'Elizabeth II Après la cérémonie, la reine Mathilde et le roi Philippe invités par le prince Charles dans sa résidence La famille royale britannique partage un poème pour commémorer la mort du prince Philip

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?