Accueil People

Une directrice d'école de journalisme accable PPDA: "Je n'envoyais pas les filles en stage à TF1"

Ce jeudi soir, la chaîne de télévision France 2 a diffusé un nouveau numéro de "Complément d'enquête", consacré à Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur vedette du 20h de TF1. Intitulé "PPDA, la chute d'un intouchable", cette émission d'investigation revenait sur les accusations d'agressions et de violences sexuelles qui visent PPDA.

Un témoignage troublant, celui d'une directrice d'une école de journalisme accable l'ancienne star de TF1. Catherine Lambret, qui a été directrice des études de l'Institut Pratique du Journaliste de 1982 à 2002 a tenu des propos assez forts envers PPDA, détaillant que des journalistes de TF1 ou d'Antenne 2 (le nom de France 2 dans les années 80) lui avaient conseillé de ne jamais envoyé de filles près du célèbre présentateur. Et de conclure: "Je n'envoyais que des garçons. C'était sa réputation, il attaquait les filles. Pendant dix ans, je n'ai jamais envoyé une fille en stage à TF1".

Devant de telles accusations, le journaliste lui a demandé de répéter ses propos. Et Catherine Lambret de répéter:  "L'ensemble des journalistes de la rédaction à l'époque le disaient, qu'il ne fallait pas rester en fin de journée, être la dernière à partir parce que PPDA risquait de se jeter sur vous".

À lire aussi

Sélectionné pour vous