Accueil People

Gala du Met: Kim Kardashian monte les marches dans la robe scandaleuse et emblématique de Marilyn Monroe

Kim Kardashian a fait une entrée remarquée au Gala du Met à New York. Elle est arrivée vêtue de la robe emblématique portée par Marilyn Monroe, lorsqu'elle a chanté un "Joyeux anniversaire" très sensuel au président des Etats-Unis John F. Kennedy en 1962, provoquant tout un scandale à l'époque. 

Mais enfiler cette robe historique avec ses courbes célèbres n'a pas été une mince affaire pour la star de télé-réalité de 41 ans, qui a révélé qu'elle avait dû perdre 7 kilos en seulement trois semaines pour que son rêve devienne possible.

La robe scintillante de Marilyn Monroe a été conçue par Jean Louis et est habituellement exposée chez "Ripley's Believe It or Not!",  un musée situé à Orlando, en Floride. Le musée l'a achetée pour 4,81 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée en 2016.

"J'ai dû perdre 7 kilos"

"C'est la robe de Marilyn Monroe. Elle a soixante ans'', a déclaré Kim sur le tapis rouge. "J'ai eu cette idée de la mettre et de l'essayer. Des gardes armés, munis de gants sont venus chez moi pour que je l'essaie. Elle ne m'allait pas. J'ai dû perdre 7 kilos", a confié Kim.

"J'étais déterminée à la mettre. Je l'ai fait. J'ai teint mes cheveux en blond. Je n'ai pas mangé de glucides et de sucre pendant trois semaines", raconte l'ex épouse de Kanye West.

Marilyn Monroe, décédée à 36 ans d'une overdose de drogue en 1962, aurait payé la pièce faite sur-mesure 1.440 dollars. Cette création détient le record de la robe la plus chère vendue à des enchères.

Une robe seyante cousue sur la star

La légende raconte que le vêtement était si serré sur Marilyn qu'il a été cousu directement sur la star avant sa performance pour le président Kennedy.

Kim Kardashian s'est mise à pleurer lorsqu'elle a appris que la robe ne pouvait pas être modifiée.

Alors Kim a raconté à Vogue comment elle avait suivi un régime alimentaire, impitoyablement strict afin de perdre du poids et de porter la robe au Met.

"J'ai porté une combinaison de sauna deux fois par jour, j'ai couru sur le tapis, j'ai supprimé complètement tout le sucre et tous les glucides de mon régime, et je n'ai mangé que des légumes et des protéines", a-t-elle déclaré au magazine Vogue. "Je ne me suis pas affamée, mais j'ai été stricte."

Il a également été révélé qu'une fois que Kim avait monté les marches du Met avec la fameuse robe, elle s'est changée et a enfilé une réplique de la robe afin qu'elle puisse profiter de la soirée sans se soucier d'endommager le vêtement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous