François Damiens réagit à son apparition dans le Larousse: "La prochaine étape? J'aimerais bien être nommé baron"

150 nouveaux mots font leur apparition dans l'édition 2023 du dictionnaire Larousse, dont un nom propre qui nous est très familier: celui de l'acteur belge François Damiens qui a réagi à la nouvelle par téléphone dans le RTLinfo 13H. C'est notre équipe qui lui a annoncé la grande nouvelle. "Je n'y avais jamais pensé pour être honnête...", a révélé l'humoriste.

Et de développer: "ça peut le faire. Je me réjouis que quelqu'un me demande:  "Comment ça s'écrit?Je lui dirai: "Vas voir dans le dictionnaire". Qu'est-ce que tu veux que je te dise?".

La description de l'acteur développée dans le Larousse est assez succincte. A côté de son nom François Damiens, il est écrit: (Uccle) 1973, acteur belge.

Un détail qui ne perturbe pas le comédien: "Non, j'ai vu qu'il faisait rentrer pervers narcissique dans le dictionnaire, je suis content de ne pas y être associé. Je suis déjà très content avec cela. La prochaine étape? J'aimerais bien être nommé baron!", plaisante-t-il.

Pour cette édition 2023 d'autres mots liés plus particulièrement à la pandémie ont également été introduits comme les noms suivants: cas-contact, pass sanitaire et long covid.

Une information qui ne déstabilise pas notre compatriote: "J'aurais préféré y rentrer avec d'autres mots, mais bon... Tous ces mots sont rentrés dans le langage courant..."

Et le mot préféré de François Damiens? Sans hésiter, il répond: "Cas-contact".

RTLINFO

A lire aussi

François Damiens et Vincent Lindon partent en fou-rire: notre présentateur Olivier Schoonejans en perd la voix François Damiens, trop alcoolisé, refusé d'un avion? L'acteur aurait été escorté par la police François Damiens, ivre et bruyant de bon matin, débarqué d'un avion Alexandre, finaliste du Meilleur Pâtissier, vous propose deux idées de desserts pour le réveillon: il a aussi un message pour François Damiens

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?