Les cendres du chanteur Arno ont été dispersées en mer à Ostende au rythme d'une chanson de Bob Dylan

Plus d'infos sur Arno

Ce samedi 14 mai, Arno a entamé son dernier voyage lorsque ses cendres ont été confiées à la mer qu'il aimait tant, au large de sa ville natale d'Ostende. La famille et les amis du chanteur défunt ont invité les fans à lui rendre un dernier hommage.

Selon les volontés d'Arno, la cérémonie en mer s'est déroulée dans l'intimité, uniquement avec son cercle proche. Toutefois, les fans du chanteur ont été conviés à lui dire adieu depuis le "t Hoofd" sur la Westersaketsel d'Ostende, où le bateau emmenant l'urne d'Arno à destination de la haute mer est passé samedi vers 15h15.

Pendant 10 minutes, le bateau a navigué lentement pour permettre aux fans de filmer, prendre des photos et honorer le chanteur une dernière fois. La dispersion de ses cendres s'est déroulée sous le son de Bob Dylan "Like a Rolling Stone".

Arno Hintjens est décédé le samedi 23 avril 2022 à l'âge de 72 ans d'un cancer du pancréas contre lequel il luttait depuis fin 2019.

Ostendais de naissance, il quitte la ville à 18 ans pour parcourir l'Europe et certaines régions d'Asie, seul avec sa guitare. De retour en Belgique, il s'installe à Bruxelles dans les années 80 et connait ses premiers succès avec le groupe TC Matic, qui s'arrêtera quelques années plus tard. Arno s'est ensuite lancé en solo et est progressivement devenu l'un des artistes rock les plus respectés de Belgique.

Belga avec Kaima Boudiaf

A lire aussi

La dernière petite amie d’Arno publie un joli souvenir de lui: "Tu me manques" Les fans d'Arno invités à un dernier adieu avant la dispersion de ses cendres en mer Le pianiste Sofiane Pamart très ému par le décès d'Arno: "On le pleure comme un proche, pas comme un artiste connu" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?