Accueil People

Scandale dans la famille royale britannique: la reine Elizabeth II mêlée à un trafic de drogue malgré elle

A quelques jours du jubilé de platine d'Elizabeth II, un scandale a frappé la famille royale : des soldats de sa garde rapprochée ont été arrêtés pour trafic de drogue, comme l’a rapporté le “Sun”.

Alors que le peuple britannique se prépare au jubilé de platine qui célébrera les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, six membres actifs des fameux Irish Guards ont été arrêtés. Comme l'a rapporté le média anglo-saxon le "Sun", ce jeudi 26 mai, ces six gardes, ont été soupçonnés d'avoir vendu de la drogue dure et d'avoir dirigé une opération de prêt usuraire. 

Les troupes d’élite interpellées devaient faire partie du Trooping the Colour, traditionnel défilé militaire qui ouvrira les festivités du jubilé du 2 au 5 juin prochain. 5 des 7 suspects ont déjà été libérés sous caution, tandis que les deux autres demeurent détenus par la police militaire royale. "Ils ont fouillé les maisons des soldats en dehors de la base. C’est un énorme choc”, a déclaré une source appartenant au 1er bataillon des Irish Guards arrêtés.

Le ministère de la Défense a quant à lui déclaré : "Dans le cadre d’une opération planifiée, la police militaire royale a arrêté six soldats des Irish Guards et un vétéran des Coldstream Guardsman, soupçonnés de conspiration en vue de fournir des drogues et d’infractions liées au prêt d’argent et au blanchiment". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous