Des milliers de personnes rassemblées pour le Jubilé d'Elizabeth II: "C'est un moment historique"

Plus d'infos sur Elizabeth II

La reine Elizabeth est apparue jeudi au célèbre balcon de Buckingham palace, au premier jour des célébrations de ses 70 ans de règne, acclamée par des dizaines de milliers de personnes massées près du palais à Londres.

La souveraine de 96 ans, vêtue d'un ensemble bleu tirant sur le mauve, s'appuyait immobile sur une canne. Elle était accompagnée du duc de Kent, un cousin colonel des Scots Guards - un des régiments d'élite de la garde royale britannique - qui a salué les participants du défilé militaire annuel du "Salut aux couleurs".

En raison de la pandémie de Covid, c'était la première apparition depuis 2019 de la monarque sur ce balcon, qui projette l'image de la monarchie britannique depuis plus d'un siècle. Dans le passé, jusqu'à 40 personnes s'y étaient pressés, mais la reine a décidé cette année que seuls ceux "travaillant" pour la monarchie pourraient venir y saluer avec leurs enfants, soit 18 personnes.

De nombreuses personnes ont fait le voyage pour l'occasion. "C'est un moment historique que vous soyez d'Angleterre ou d'ailleurs, l'Histoire s'écrit. Je ne sais pas quand nous allons revivre un tel moment", confie une femme présente.

On estime à un milliard le nombre de spectateurs pour ce Jubilé de platine. 

Lucas Fu , Xavier Gerard , Amélie Schildt et Nicolas Foulon

A lire aussi

En raison d'un "inconfort", Elizabeth II renonce à la messe de son jubilé historique Jubilé d'Elizabeth II: quatre individus sont arrêtés par la police après avoir voulu interrompre la parade qui défilait sur le Mall (vidéo) Jubilé d'Elizabeth II: en calèche, Kate et ses 3 enfants saluent la foule en liesse Jubilé d'Elizabeth II: Meghan et Harry aperçus à une fenêtre à la parade de "Trooping the Colour" (photos) Jubilé d'Elizabeth II: ce geste un peu maladroit mais adorable du prince Louis (vidéo) Jubilé d'Elizabeth II: la princesse Charlotte et sa cousine aperçues en train de se chamailler à la fenêtre du palais (photos) "Il n’y a pas eu d'hystérie ni de cris" lors de l’apparition d’Elizabeth II à son balcon Epouvantails, couture, jouets… Découvrez les drôles d’objets créés à l'effigie d'Elizabeth pour le jubilé (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?