Un pompon noir épinglé à son chapeau vert: quel message la Reine Elizabeth II voulait-elle faire passer?

Un pompon noir épinglé à son chapeau vert: quel message la Reine Elizabeth II voulait-elle faire passer?

Plus d'infos sur Elizabeth II

C'est souvent dans les choix de ses tenues que la Reine d'Angleterre dont le leitmotiv est "Never complain, never explain", arrive à faire passer des messages à ses sujets. Et ce week-end de festivités consacrées à son jubilé de platine n'a pas fait exception. La Reine s'est assurée d'inclure son défunt mari, le prince Philip d'Edimbourg lors de sa dernière apparition sur le balcon du palais de Buckingham. Elle a ajouté à son couvre-chef vert un pompon noir, et ce, en signe de deuil.  

Sa Majesté, 96 ans, est apparue ce dimanche à la fin de la parade du jubilé sur le balcon du palais de Buckingham aux côtés du prince Charles et du prince William et de sa famille. Pour cette rare apparition, elle a tenu à rappeler que son époux défunt restait très présent dans ses pensées.  Pendant la majeure partie de son règne, elle a été soutenue par le prince Philip, décédé à l'âge de 99 ans l'année dernière.

Dans un doux hommage au duc d'Édimbourg, la souveraine a ajouté une épingle de deuil noire à son chapeau vert. Ces épinglettes de deuil sont traditionnellement portées par les membres de la famille royale à la suite d'un décès.

RTLINFO

A lire aussi

Jubilé d'Élizabeth II: fatiguée, la Reine sera encore absente des festivités aujourd'hui Harry et Meghan sont rentrés en Californie avant la fin du jubilé d'Elizabeth II (photos) Harry et Meghan ont organisé une fête pour l'anniversaire de Lilibet: George, Charlotte et Louis n'étaient pas présents Harry et Meghan publient de nouvelles photos de Lilibet prises lors de son premier anniversaire célébré en Angleterre La Reine Elizabeth II a interdit à Harry et Meghan de photographier sa première rencontre avec Lilibet

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?