La présence de la Reine Elizabeth II aux Jeux du Commonwealth est compromise

La présence de la Reine Elizabeth II aux Jeux du Commonwealth est compromise

Plus d'infos sur Elizabeth II

La Reine manquera les Jeux du Commonwealth de cet été. C'est son fils, le prince Charles, qui la représentera.  Des personnalités invitées à la compétition sportive qui a lieu cet été à Birmingham ont déclaré au Daily Mail qu'en raison de sa fragilité croissante, la monarque de 96 ans, qui est également à la tête du Commonwealth, ne devrait pas y assister.

Le prince de Galles devrait remplacer sa mère lors de la cérémonie d'ouverture le mois prochain. La présence d'autres membres de la famille royale est attendue, dont le prince Edward, la princesse Anne, mais aussi le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants.

La reine est la patronne de la Fédération des Jeux du Commonwealth et n'a manqué qu'une poignée d'événements au cours des sept dernières décennies, tandis que le prince Edward est vice-président. Sa Majesté a lancé le relais de bâton des Jeux du Commonwealth au palais de Buckingham en octobre, y plaçant un message secret qui ne sera pas lu avant le début des Jeux.

Ces derniers mois, la Reine a dû annuler une série d'engagements en raison de ce que Buckingham Palace décrit comme des "problèmes de mobilité épisodiques". Lors du lancement des 22e Jeux le 28 juillet, la Reine sera en Écosse pour ses vacances d'été, ce qui signifie qu'elle devra quitter Balmoral pour se rendre à Birmingham. Il est probable que ce déplacement soit considéré comme "trop éprouvant" pour elle.

Charles, 73 ans, assistera également à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth au Rwanda ce mois-ci au nom de sa mère.

Le palais de Buckingham a refusé de commenter. Des sources ont déclaré que "les décisions sur la participation de la Monarque aux événements sont prises plus proches du moment".

Dimanche, à la fin des quatre jours de festivités du jubilé de platine, la Reine, dont les apparitions ont été très rares pendant cet événement,  est apparue 3 minutes sur le balcon du palais de Buckingham. Selon le Daily Mail, elle était “déterminée'' à surmonter ses douloureux problèmes de mobilité pour remercier personnellement les milliers de sympathisants dans la foule.

RTLINFO

A lire aussi

Des États songent à quitter le Commonwealth: le prince Charles s'exprime

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?