Elizabeth II "submergée" par l'émotion juste avant son apparition sur le balcon: ce coup de fil du prince Charles qui a tout changé

Elizabeth II "submergée" par l'émotion juste avant son apparition sur le balcon: ce coup de fil du prince Charles qui a tout changé

Plus d'infos sur Elizabeth II

Parmi les moments forts des festivités à l'occasion des 70 ans de règne de la reine Elizabeth, ses apparitions au balcon du palais de Buckingham ont ravi les milliers de Britanniques qui avaient fait le déplacement.

Acclamée par la foule, la reine a eu du mal à cacher son émotion et cet instant rare et intense aurait pu ne pas arriver si Charles ne lui avait pas passé un petit appel peu de temps avant.

Comme l'explique le Daily Mail, c'est le futur roi qui a réussi à convaincre sa mère d'apparaître au balcon. "Elle n'était pas au mieux de sa forme, mais le prince de Galles l’a appelée et lui a dit que si elle pouvait, elle devait venir. Il lui a fait part du nombre de gens qui étaient désespérés de la voir et il a réussi à la convaincre", a expliqué une source proche de la famille royale au quotidien britannique.

Elle en avait les larmes aux yeux

Cet informateur révèle qu'elle était très émue juste avant d'apparaître, pour le plus grand bonheur des Britanniques venus en nombre. "La Reine était totalement submergée par le nombre de personnes qui voulait la voir. Elle en avait les larmes aux yeux avant de faire son apparition sur le balcon", apprend-on encore.

Dans un communiqué d'Elizabeth II publié peu après les festivités, elle remercie ses sujets pour leur enthousiasme à l'occasion du Jubilé : "Si je n’ai pas pu participer à tous les événements en personne, mon cœur a été avec vous tous. Je reste engagée à vous servir au mieux de ma capacité, épaulée par ma famille", a-t-elle communiqué.

RTL people & buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?