En demi-finale de Top Chef, Arnaud met au défi ses adversaires sur le plat de son enfance: "Ah, parce que c'est un plat qui existe?" (vidéo)

Plus d'infos sur Top Chef

En demi-finale de Top Chef, traditionnellement, les candidats se lancent des défis culinaires avec pour objectif de "piéger" ses adversaires sur son propre terrain. Pour Arnaud, le candidat belge bien décidé à défendre ses couleurs en finale, le choix a été vite fait. Il les a défiés sur un plat typiquement belge qu'il adorait étant enfant : la pêche au thon.

À l'annonce de l'épreuve, Sébastien rit, Louise beaucoup moins ! "J'ai jamais entendu parler de ce truc de ma vie, c'est chelou", lance la candidate rouge.

"Je trouve ça trop bien ! C'est Arnaud, c'est trop cool", lance à son tour Sébastien. L'autre adversaire de notre candidat belge est davantage amusé par le défi.

En cuisine, à l'heure de se lancer dans la réinterprétation de la pêche au thon, les chefs des candidats n'en reviennent pas non plus du défi imposé.

Hélène Darroze, cheffe de Louise ne connaît pas la pêche au thon. Lorsque Louise lui explique, elle n'en revient pas : "oh, pétard", lance-t-elle, très sceptique.

Le chef de Sébastien, Paul Pairet, s'étonne également : "Ah, parce que c'est un plat qui existe", note-t-il, et cela le fait rire lui aussi !

Au final, ni Sébastien ni Louise ne sont parvenus à marquer de points sur ce défi lancé par Arnaud. Et l'épreuve de la pêche au thon restera sans aucun doute dans les annales de Top Chef ! 

A lire aussi

Les larmes de Glenn Viel et d'Arnaud: le Belge se qualifie pour la grande finale de Top Chef (vidéo) Arnaud Delvenne, le chef "Made in Liège", se hisse en finale de Top Chef: "C'est la plus belle aventure que j'ai eue l'occasion de faire" Première interview d'Arnaud Delvenne après la finale Top Chef: "Ma nouvelle vie commence aujourd'hui" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?