Ces 3 millions d'euros reçus par le prince Charles de l'ancien premier ministre du Qatar

Ces 3 millions d'euros reçus par le prince Charles de l'ancien premier ministre du Qatar

Le prince héritier britannique Charles a accepté un total de 3 millions d'euros en espèces d'un ancien Premier ministre du Qatar, révèle le Sunday Times ce dimanche. Selon ses employés, l'argent a été transféré presque immédiatement à l'une des œuvres caritatives du prince, et toutes les vérifications nécessaires ont été effectuées.

Charles aurait personnellement accepté l'argent entre 2011 et 2015 du cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber al-Thani, qui a été Premier ministre du Qatar de 2007 à 2013. Les sommes étaient destinées au Prince of Wales's Charitable Fund (PWCF).

Selon le tribunal britannique, l'argent y est allé immédiatement et toutes les vérifications nécessaires ont été faites. L'organisme de bienfaisance a "confirmé que les procédures appropriées ont été suivies", a déclaré le représentant du prince dans un communiqué de presse.

Selon le Sunday Times, un don d'un million d'euros a été remis au prince Charles en 2015 dans sa résidence personnelle à Londres, Clarence House. Le reste de l'argent a été remis lors de deux autres rencontres privées entre les deux hommes.

Selon le journal, cela s'est produit dans des sacs de voyage ou même dans des cabas du grand magasin chic Fortnum & Mason, le fournisseur royal du prince héritier.

Auparavant, une autre des organisations caritatives de Charles, la Prince's Foundation, avait déjà été discréditée. La police métropolitaine de Londres enquête sur d'éventuelles transactions en espèces illégales.

Michael Fawcett, ami proche du prince héritier puis chef de l'association caritative, aurait promis à un milliardaire saoudien un passeport britannique et même le titre de chevalier en échange de dons. Cependant, selon le tribunal, Charles n'était personnellement pas au courant de cette affaire.

RTL INFO, avec BELGA

A lire aussi

Elizabeth II: voici pourquoi ses récents déplacements ne sont connus qu'à la dernière minute La princesse Beatrice MORTIFIÉE après que sa carte de banque a été refusée 3 fois Le prince Charles était très ému lors de sa première rencontre avec sa petite-fille Lilibet

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?