Ce gros malentendu entre la Reine Elizabeth et le prince Harry quelques jours avant la naissance de Lilibet...

Ce gros malentendu entre la Reine Elizabeth et le prince Harry quelques jours avant la naissance de Lilibet...

Plus d'infos sur Prince Harry

C'est un vrai mystère qui entoure le duc et de la duchesse de Sussex. Quelques jours après la naissance de Lilibet, un correspondant royal de la BBC avait soutenu que le couple n'avait pas demandé l'accord à la Reine pour donner à sa fille le surnom de la monarque.  

En réponse, le prince Harry et Meghan avaient lancé une attaque juridique sans précédent contre la BBC, affirmant que cette histoire était "fausse et diffamatoire".

Le porte-parole du couple avait même déclaré: "Le duc a parlé avec sa famille avant l'annonce. En réalité, sa grand-mère a été le premier membre de la famille qu'il a appelé. Au cours de cette conversation, il a partagé leur espoir de nommer leur fille Lilibet en son honneur. Si elle n'avait pas été favorable, ils n'auraient pas utilisé le nom."

Selon Nicky Haslam, un ami proche de la famille royale cité dans le Daily Mail+, il y aurait eu en réalité un malentendu entre le prince Harry et sa grand-mère, la Reine.  

Nicky Haslam affirme que la Reine avait eu l'impression que l'enfant, né en juin dernier, s'appellerait Elizabeth et a été très surprise de découvrir que le couple l'avait, en fait, appelée Lilibet, qui est le surnom intime de la monarque.

Et Haslam de développer: "J'ai entendu qu'il [Harry] l'a appelée et a dit:" Nous voulons appeler notre fille comme toi, Granny". Et elle a dit: "Comme c'est charmant de ta part, merci", pensant que ce serait Elizabeth. "Alors ils ont obtenu la permission, mais ils n'ont pas dit le nom."

La Reine aurait été très surprise d'entendre qu'il s'agissait en fait de Lilibet. Lilibet a d'importantes connotations sentimentales pour la reine car c'était le nom utilisé en privé pour elle par son père, George VI, et par son défunt mari, le prince Philip.

S'exprimant dans le podcast "The Third Act", Nicky Haslam se demande pourquoi Harry et Meghan n'ont pas nommé le bébé comme la mère de l'ancienne actrice américaine.

"Pourquoi diable n'ont-ils pas appelé ce bébé Doria?" demande-t-il. "C'est le plus beau prénom de tous les temps."

RTLINFO

A lire aussi

Ce surnom grossier donné au prince Harry par un membre de la famille royale très fâché sur lui "Il a dépassé les bornes": le prince William, en colère sur son frère le prince Harry, laisse "peu de chances" aux réconciliations Le prince Harry et Meghan préparent-ils une nouvelle interview vérité avec Oprah? Ces nouvelles images qui vont faire trembler la Cour d'Angleterre Le palais de Buckingham ne publiera pas le rapport d'enquête sur les allégations d'harcèlement moral contre Meghan Markle Le palais "a peur" de Meghan et Harry: voici pourquoi le rapport d'enquête sur les allégations d'harcèlement moral contre Meghan ne sera jamais publié Les bijoux exceptionnels de la Reine d'Angleterre seront exposés pendant un mois

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?