Un robot casse le doigt d’un enfant de 7 ans pendant une partie d’échecs

Un robot casse le doigt d’un enfant de 7 ans pendant une partie d’échecs

L’enfant a joué son tour trop vite et a violé les règles de sécurité, ont déclaré les organisateurs du tournoi d’échecs.

Les échecs sont en principe un jeu plutôt cérébral, dans lequel la violence physique n’a pas sa place. Mais lorsqu’un robot est impliqué, il peut en être autrement. C’est ce qui ressort d’un article de presse russe, relayé par The Guardian.

La semaine dernière, un robot jouant aux échecs a vu son fonctionnement perturber par la rapidité d’un petit garçon de 7 ans, Christopher. Avec pour résultat un sérieux accident : la machine a saisi et cassé le doigt de l’enfant lors du tournoi de Moscou.

"Il y a des règles de sécurité, et l'enfant semble les avoir enfreintes. Quand il a joué son tour, il n'a pas compris qu'il fallait attendre", a raconté Sergey Smagin, vice-président de la Fédération russe d'échecs. "C’est un cas extrêmement rare. Le seul dont je puisse me souvenir".

L’enfant fait partie des 30 meilleurs joueurs d’échec présents dans la capitale russe, dans la catégorie moins de 9 ans. "Les gens se sont précipités et ont dégagé le doigt du jeune joueur, mais la fracture n’a pas pu être évitée", relate la chaîne Telegram Baza qui a relayé la vidéo de l’incident.

Quelques jours après, Christopher a poursuivi le tournoi d’échecs, avec un plâtre au doigt.

RTL Info

A lire aussi

La première ministre française, Élisabeth Borne, filmée en train de vapoter à l'Assemblée: les internautes et Marion Cotillard réagissent (vidéo) Voici le nouveau nom du Quidditch Trop mignon: un faon s'approche d'un touriste aux Etats-Unis et se laisse caresser sans crainte (vidéo) Freya, une jeune femelle morse, véritable star du village côtier de Kragerø, en Suède (photos) Frayeur quand, en plein direct, cette présentatrice s’est écroulée sur le plateau, évanouie (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?