Accueil People

Le sac-poubelle à main: la nouvelle tendance de Balenciaga à 1700 euros qui fait polémique (photo)

Qui a dit que sortir ses poubelles n'était pas tendance ? Sûrement pas la marque de luxe Balenciaga. Depuis que la nouvelle collection de la marque est arrivée en boutique et sur son site internet, en ce début du mois d’août, les réactions vont bon train. En cause ? Le design de leur nouveau sac à main inspiré de notre très cher sac poubelle quotidien.

Même forme, et même fermeture coulissante, seul le prix n'est pas le même. La "poubelle" de luxe est vendue au prix de 1700 euros.

Controverse

Sur les réseaux sociaux, le design ne passe pas. Le sac appelé sur le site le "Trash bag" a provoqué beaucoup de commentaires négatifs. "Si vous ne voyez pas la beauté du sac poubelle Balenciaga, vous ne comprenez pas la mode. Il ne coûte que 1790 dollars," écrit ironiquement un internaute sur Twitter. Sur Instagram, il est possible de lire :"Celui qui achète ça doit être jeté dedans", "Ils essaient vraiment de se moquer des consommateurs à ce stade".

Un coup de marketing ?

Le directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, est en tout cas aux anges: "Je ne pouvais vraiment pas rater l’occasion de concevoir le sac-poubelle le plus cher du monde. Qui n’aime pas les scandales dans la mode ?", a-t-il déclaré au mois de mars 2022 lors du défilé au cours duquel l’article a été introduit. Ce n'est pas la première fois qu'il s'essaye aux polémiques. Sa reproduction du cabas IKEA, et ses sneakers déjà usées en sont des bons exemples

À lire aussi

Sélectionné pour vous