Accueil People

Décès d'Olivia Newton-John: la disparition mystérieuse de son amoureux en 2005 l'a hantée jusqu'à la fin

L'actrice Olivia Newton-John est décédée ce lundi à l'âge de 73 ans. L'occasion pour de nombreux magazines People de retracer la carrière de la star mondialement connue mais aussi les faits marquants qui ont façonné sa vie. En 2005, la star a traversé une épreuve bouleversante, nous rappelle le Daily Mail. Elle est alors en couple depuis 9 ans avec le caméraman Patrick McDermott, âgé de 48 ans.

Alors qu'elle est en tournée promotionnelle en Australie, celui-ci part en bateau effectuer un voyage de pêche. Il embarque avec 22 autres personnes le 30 juin 2005, mais se volatilise avant le retour de l'embarcation sur la terre ferme. Personne ne s'aperçoit de son absence. L'équipage de son bateau de pêche retrouve les clés de voiture, le passeport et le portefeuille de l'Américain à bord quelques jours plus tard, la voiture du caméraman est garée à la marina de San Pedro à Los Angeles.

Sa disparition n'est signalée que le 11 juillet, lorsque Patrick, invité à un événement familial ne se présente pas.  

Alors que des enquêteurs tentent de retrouver sa piste, l'homme reste introuvable. Les enquêteurs découvrent que Patrick avait déposé son bilan avec des dettes de plus de 30.000 $, laissant supposer qu'il a peut-être simulé sa mort pour faire table rase.

Une enquête de trois ans sur le bateau de pêche en question révèle que l'équipage n'a effectué aucun décompte des passagers le jour du voyage, et que la disparition de McDermott est passée complètement inaperçue.

Pendant près de deux décennies, les rumeurs se sont succédé au sujet du sort du compagnon d'Olivia. Certains estimaient qu'il se cachait au Mexique, fuyant des dettes écrasantes.

Mais les chasses à l'homme répétées de la police, des médias et des détectives privés n'ont jamais été en mesure de trouver des preuves concluantes, malgré des témoignages rapportés à la police selon lesquels il aurait été repéré. Des témoins oculaires ont ainsi rapporté aux enquêteurs l'avoir vu au Mexique, où il aurait vécu sur un yacht au large de Sayulita et d'Acapulco, avec une autre femme.

Interrogée à ce sujet, Olivia Newton-John avait admis: "Je ne pense pas que je serai jamais vraiment en paix avec ça". Et de conclure avec tristesse: "Je pense qu'il y aura toujours un point d'interrogation."

En 2008, l'actrice épousera John Easterling, fondateur et président d'Amazon Herb Company. C'est lui qui a annoncé ce lundi le décès de l'actrice. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous