Accueil People

"Quand tu crois avoir tout vu": une séquence de Stéphane Bern armé d'un pistolet amuse les internautes

Alors que Stéphane Bern annonçait il y a quelques jours le décès de son frère, l'animateur français est une nouvelle fois au cœur de l'actualité mais pour une toute autre raison. En effet, ce jeudi 11 août, France 3 a diffusé la bande-annonce de son nouveau téléfilm intitulé "Pour l'honneur d'un fils". Long métrage dans lequel Stéphane Bern interprète un policier. Rapidement, une image issue du film est devenue virale : celle de l'animateur tenant en main un pistolet. 

Dans le film, Stéphane Bern campe le rôle principal. Il incarne ainsi le commandant Paul Leclerc, un ancien pilote de chasse chargé de former les militaires à l’utilisation des drones d’observation. Lors d’une opération sur le terrain en Afrique, son fils engagé comme commando au sol, est tué. Très vite, l’enquête se conclut à un tir venant des ennemis. Paul Leclerc ne veut pas l'accepter. Pour lui, ce n'est pas la vérité et il compte bien mettre le doigt sur elle. Pour obtenir justice, il va démarrer sa propre enquête. Stéphane Bern, un rôle de commandant, une arme... Les ingrédients sont réunis pour amuser les utilisateurs de Twitter qui ont réalisé beaucoup de détournements des images du film. Depuis quelques heures, le présentateur fan des têtes couronnées est en tête des Tweets français. 

"J'avoue, Stéphane Bern qui braque quelqu'un avec un gun je ne l'avais pas anticipé"; ""Bonjour Robespierre, je suis Stéphane Bern, et je suis venu du futur pour te tuer", "Quand tu crois avoir tout vu dans les fictions françaises et que subitement un Stéphane Bern sauvage armé un d'un gun apparaît", "L'œil vengeur, Stéphane Bern regarda son adversaire : 'Ça, c'est pour le duc de Guise'", "Stéphane Bern éliminant froidement un chroniqueur de ‘Secrets d’Histoire’ qui a oublié de parler de l’aventure de Marie-Adélaïde de Bourbon-Tonnerre avec son palefrenier dans l’écurie du château de Montvillain-le-Canasson". Stéphane Bern est devenu ce qu'on appelle un mème. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous