Les bijoux exceptionnels de la Reine d'Angleterre seront exposés pendant un mois

Plus d'infos sur Elizabeth II

La reine d'Angleterre a célébré ses 70 ans de règne cette année. Pour couronner ce jubilé de platine, le palais de Buckingham à Londres propose cet été aux visiteurs une exposition sur les bijoux qui ont été portés par la reine Elizabeth durant son long règne.

Du diadème qu'elle portait en 1952 avant son couronnement à son préféré hérité de sa grand-mère paternelle, la reine Elizabeth a toujours su s'approprier l'élégance grâce à ses tenues, mais surtout par ses parures.

Caroline de Guitaut, commissaire de l'exposition, détaille l'importance du portrait ci-dessous réalisé 20 jours après son accession au trône: "Ces portraits sont très célèbres car ils ont servi à l'image de sa majesté sur les timbres, les pièces, et les billets, ils ont ainsi été envoyés aux ambassades."

Les bijoux exceptionnels de la Reine d'Angleterre seront exposés pendant un mois
 

Depuis sept décennies, la Reine sait sublimer le diamant. Autour du cou, en boucle, lors de sorties ou de portraits officiels, tout est exposé dans le salon d'apparat de Buckingham Palace.

"Voir tous ces portraits nous rappelle la longévité de son règne. Nous revenons au début, il y a exactement septante ans et à la fin nous voyons aussi des portraits pris pour ses jubilés", détaille Caroline de Guitaut.

C'est la première fois que le palais de Buckingham Palace, la résidence officielle des souverains britanniques, ouvre ses portes au public, ce sera le cas jusqu'au 2 octobre prochain.

Fanny Dehaye

A lire aussi

Ce gros malentendu entre la Reine Elizabeth et le prince Harry quelques jours avant la naissance de Lilibet... Le palais de Buckingham modifie les fonctions de la reine Elizabeth II: le prince Charles va prendre la relève Voici pourquoi la reine Elizabeth II refuse d'être prise en photo avec Lilibet, la fille du prince Harry et Meghan Un intrus armé d'une arbalète arrêté au château Windsor: il est inculpé pour avoir menacé la reine Elizabeth II La reine Elizabeth modifie son programme à Balmoral pour "raisons de santé"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?