Funérailles d'Elizabeth II: ces images embarrassantes du prince George que la famille royale a fait censurer

Funérailles d'Elizabeth II: ces images embarrassantes du prince George que la famille royale a fait censurer

Plus d'infos sur Prince George

Ce lundi 19 septembre, la BBC était le seul média autorisé dans l'abbaye de Westminster et la chapelle Saint George de Windsor à pouvoir filmer et retransmettre les funérailles d'Elizabeth II au monde entier. 

Alors que les moindres gestes de la famille royale étaient scrutés dans l'assemblée, le clan des Windsor a eu son mot à dire sur les images de l'événement qui allaient être gardées et les autres qui n'allaient plus jamais être rediffusées, voire censurées. 

Le présentateur Yann Barthès a dressé la liste de certains de ces moments dans le dernier numéro de l'émission Quotidien diffusée ce mardi 20 septembre. Vous ne verrez plus la princesse Eugenie ou Zara Tindall pleurer, ni l'image de la couronne être enlevée du cercueil...

Mais aussi une image particulière du prince George. Celui -dont la conduite tout au long des funérailles, a été exemplaire à l'âge de 9 ans- a été, à un moment donné, filmé en train de gratter son nez. Les Windsors ont demandé à ce que cette image du futur roi d'Angleterre soit effacée à jamais. 

RTLINFO

A lire aussi

Ce drôle de surnom que George, Charlotte et Louis donnent à Camilla, leur mamie et reine Consort "Quelque chose en elle est mort quand il est parti": la reine Elizabeth est-elle morte d'avoir eu le cœur brisé? Les funérailles d'Elizabeth II au cœur d'un cluster? La reine du Danemark testée positive au Covid 2 jours après les obsèques

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?