Charles III pourrait choisir la France comme 1er pays pour ses visites officielles: le roi et Emmanuel Macron auraient tissé des liens aux funérailles

Charles III pourrait choisir la France comme 1er pays pour ses visites officielles: le roi et Emmanuel Macron auraient tissé des liens aux funérailles

Pour sa première visite en tant que roi, Charles III pourrait choisir la France, selon "The Telegraph", un média britannique. Ce seraient notamment les liens tissés avec Emmanuel Macron sur le sujet de la crise environnementale qui auraient influencé son choix.

C'est une visite très attendue. Alors que la reine Elizabeth II n'avait plus voyagé à l'étranger depuis 7 ans en raison de sa santé, le nouveau Roi Charles III devrait visiter prochainement plusieurs pays du monde. Et selon les informations de The Telegraph, le monarque aurait choisi la France pour sa première visite d'État.

Selon le média britannique, Charles III aurait tissé des liens avec Emmanuel Macron lors des funérailles d'Elizabeth II ce 19 septembre. Les deux hommes auraient notamment échangé sur les questions environnementales, un sujet qui tient particulièrement à coeur au souverain britannique. 

Selon The Telegraph, une visite en France permettrait aussi à Charles III d'attirer l'attention sur un important programme de plantation d'arbres en Afrique destiné à lutter contre le dérèglement climatique. Si ce projet venait à se faire, il permettrait de planter une ceinture d'arbres sur l'ensemble du continent africain dans le but de stopper l'avancée du désert du Sahara.

Un cadeau symbolique offert à Charles III lors des funérailles d'Elizabeth II

Comme de nombreux dirigeants du monde, Emmanuel Macron avait mis un point d'honneur à être présent pour les obsèques d'Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans, après avoir siégé sur le trône britannique pendant plus de 70 ans. Le président français a ainsi traversé la Manche en compagnie de son épouse, Brigitte Macron, pour rendre un dernier hommage à la reine. 

Lors de ce déplacement, le chef d'État français a également tenu à faire un cadeau très symbolique à Charles III : un album photo de 45 pages qui retrace en détail et de façon chronologique les différentes visites d'Elizabeth II et de son fils en France. "Je pense qu'il y a une longue histoire de visites d'Etat et de visites de la reine Elizabeth II et du prince Charles pendant ces décennies et je pense que pour le roi, c'est important de voir cela", a déclaré Emmanuel Macron, qui a estime que ce présent "n'est pas un cadeau de prix mais un cadeau très sobre" et "symbolique".
 

RTL People&Buzz

A lire aussi

Pourquoi le prince Harry n'a-t-il pas souhaité dîner avec son père Charles le soir de la mort de la Reine? "J'organise le couronnement de Charles III": il tente d’éviter un retrait de permis grâce à une excuse surprenante Le nouveau monogramme royal de Charles III dévoilé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?