"Qu’est-ce que c’est que ça?": l’étonnant objet découvert sur le plan de travail de Sébastien (Meilleur pâtissier)

Plus d'infos sur Meilleur Pâtissier

Quatrième épisode de la 11ème saison du Meilleur pâtissier et l’heure est au match Nord/Sud. Cette épreuve très attendue par les spectateurs et par les participants commence avec le thème de la tarte. Chaque équipe choisit l’ingrédient à imposer à l’équipe adverse: ça sera donc la noix pour les Sudistes et la rhubarbe pour les Nordistes.

Sébastien est dans l’équipe jaune, celle du Sud. Et alors qu’il prépare une tarte aux noix quelque peu technique, l’animatrice Marie Portolano vient questionner le candidat sur sa recette... Et découvre avec grand étonnement un objet peu habituel sur son plan de travail. "Qu’est-ce que c’est que ça ?", s’amuse Marie Portolano en désignant… un sèche-cheveux! "Ça, c’est pour ma mise en plis", répond Sébastien, avec humour avant de détailler son intention.
Il explique ainsi vouloir faire une "présentation soignée" pour laquelle il mettra en valeur la forme de la noix en la sculptant avec du chocolat. Le sèche-cheveux aura donc la mission de "faire fondre [le chocolat] tout doucement pour que ça prenne la forme des cerneaux de noix". Malin!

Le Meilleur pâtissier, le lundi à 20h30 sur RTL TVI


 

RTL INFO

A lire aussi

"Elle est où Mercotte?!": dans le Meilleur pâtissier, l'arrivée inattendue de la célèbre critique culinaire Dans le Meilleur pâtissier, ce gâteau qu’Alicia ne connaît pas… Et qui fait l’objet d’une épreuve ! "C’est quoi ce délire ?": dans le Meilleur pâtissier, cette épreuve technique qui affole TOUS les candidats Meilleur pâtissier: qui a été éliminé lors de cette troisième semaine de compétition? (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?