Princesse Amalia des Pays-Bas: cette publication sur la journée mondiale des animaux qui passe mal...

Princesse Amalia des Pays-Bas: cette publication sur la journée mondiale des animaux qui passe mal...

La princesse Amalia des Pays-Bas, héritière du trône de la Maison d'Orange-Nassau, fait beaucoup parler d'elle chez nos voisins du nord. Tous ses agissements sont scrutés et les Néerlandais attendent d'elle qu'elle soit irréprochable. 

A ses 18 ans, elle a refusé de pouvoir bénéficier de sa dotation royale, préférant poursuivre sa vie sur le compte de ses parents. Une décision inattendue mais louée par la presse et le contribuable néerlandais.

Après avoir célébré son anniversaire sans avoir respecté les mesures imposées au confinement lié au coronavirus, Amalia avait fait les gros titres des journaux, étant jugée comme vivant dans un monde privilégié qui ne respecte pas les règles.

Après avoir passé une année sabbatique, la jeune femme a commencé en septembre dernier un bachelor en Politique, Psychologie, Droit et Economie (PPLE) à l'Université d'Amsterdam.

Alors que sa jeune soeur Alexia poursuit sa scolarité en Angleterre, Amalia a préféré rester chez elle, où elle est de plus en plus impliquée dans la vie publique. 

Après avoir participé pour la première fois avec ses parents à l'ouverture de la session du Parlement le 20 septembre qui a été très chahutée, la jeune femme a fait une autre apparition remarquée sur les réseaux sociaux ce mardi à l'occasion de la journée mondiale des animaux. Sur un cliché qui honore les animaux, on peut voir Amalia sur son cheval, prénommé Mojito. 

"C'est nous qui lui avons payé ce cheval", réagit une internaute sur Twitter. D'autres abonnés au compte royal, préfèrent partager en lien à cette publication des articles sur la vie précaire des personnes âgées, où des articles dénonçant les conditions de vie dans les maisons de retraite en contraste au loisir onéreux de la jeune femme. 

Pour soutenir la jeune femme, certains twittos partagent également des photos de leur cheval, estimant que la princesse héritière n'est pas la seule personne du Royaume à s'adonner à l'équitation.

Selon plusieurs études d'opinion, la confiance des Néerlandais dans leur gouvernement et dans le personnel politique en général est à des niveaux historiquement bas.

Selon un sondage EenVandaag, seulement 15% des 30.000 répondants ont encore confiance dans le gouvernement.

La forte inflation, la hausse des prix de l'énergie, les pénuries de logements et la colère suscitée par les plans climatiques du gouvernement ont contribué cette baisse de confiance, selon les sondages. Les Néerlandais multiplient les manifestations anti-gouvernement ces dernières semaines et nul doute que ce genre de publication ne fait pas plaisir aux Néerlandais qui se demandent comment ils vont passer l'hiver.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTLINFO

A lire aussi

Amalia, la princesse héritière des Pays-Bas, va étudier à l'Université d'Amsterdam: elle va vivre dans un logement avec plusieurs étudiants Rentrée universitaire pour la princesse Amalia des Pays-Bas (photos) La princesse Amalia des Pays-Bas fait sensation pour son premier dîner officiel La princesse Amalia des Pays-Bas prise pour cible par une organisation criminelle? Elle est placée sous surveillance étroite Voici quand Charles III devrait être couronné: une date symbolique à un jour près Princesse Amalia des Pays-Bas: menacée de mort, elle a dû quitter son logement d'étudiante

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?