Le prince Harry annonce la publication de ses mémoires en janvier 2023 et en dévoile le titre très évocateur

Le prince Harry annonce la publication de ses mémoires en janvier 2023 et en dévoile le titre très évocateur

Plus d'infos sur Prince Harry

Le prince Harry va publier ses mémoires, intitulées "Spare" (soit en français "de rechange") le 10 janvier prochain, a annoncé jeudi l'éditeur Penguin Random House.

"Nous sommes ravis d'annoncer l'histoire remarquablement personnelle et émotionnellement puissante du prince Harry, le duc de Sussex", a tweeté l'éditeur.

Le livre de 416 pages avait initialement été signé, prêt pour une sortie prévue à l'automne dans le cadre d'un contrat de trois titres de plusieurs millions de livres avec Penguin Random House. Mais sa publication a été retardée après la mort de la Reine, et Harry aurait demandé un certain nombre de modifications pour le rendre moins critique envers la famille royale.

Le titre accrocheur fait référence à une étiquette commune de Harry en tant que prince "de réserve", contrairement à son frère le prince William, "l'héritier". La version espagnole est encore plus pointue, ayant reçu le titre "dans l'ombre"...

"Spare ramène immédiatement les lecteurs à l'une des images les plus poignantes du XXe siècle: deux jeunes garçons, deux princes, marchent derrière le cercueil de leur mère alors que le monde les regarde avec tristesse – et horreur", indique le communiqué.

"Alors que Diana, princesse de Galles, a été inhumée, des milliards de personnes se sont demandées ce que les princes devaient penser et ressentir – et comment leur vie allait se dérouler à partir de ce moment-là. Pour Harry, c'est enfin son histoire. Avec son honnêteté brute et inébranlable, Spare est une publication historique pleine de perspicacité, de révélation, d'auto-critique et de sagesse durement acquise à propos le pouvoir éternel de l'amour sur le deuil.

Harry et son épouse Meghan ont stupéfié la monarchie en quittant la famille royale avec fracas début 2020 et en partant s'installer aux Etats-Unis, en Californie. Lors d'une interview fracassante en mars 2021, le couple a accusé la famille royale d'insensibilité et de racisme. "Spare" sera publié au Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde et Afrique du Sud, selon l'éditeur. Les recettes de ces mémoires, qui seront publiés en 16 langues, dont en français chez l'éditeur Fayard, seront données à des organisations caritatives britanniques, précise l'éditeur.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTLINFO

A lire aussi

Voici la réaction déchirante de la Reine à la démission du prince Harry et de Meghan Markle Pourquoi le prince Harry n'a-t-il pas souhaité dîner avec son père Charles le soir de la mort de la Reine? La première version des mémoires du prince Harry REFUSÉE par l’éditeur: pour quelle raison? Le prince Harry et Meghan Markle rétrogradés sur le site web de la monarchie britannique Le prince Harry et Meghan veulent retirer de leur série Netflix les remarques acerbes faites à l'encontre de Charles et William La sortie des mémoires du prince Harry annoncée: "Personne de la famille royale ne sera épargné"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?