Des clichés inédits d'Elizabeth II pendant la guerre bientôt vendus aux enchères

Des clichés inédits d'Elizabeth II pendant la guerre bientôt vendus aux enchères

Plus d'infos sur Elizabeth II

Elizabeth II avait tout juste 16 ans lorsque la Seconde guerre mondiale a éclaté. En septembre 1939, Elizabeth II est même devenue colonel en chef de l’armée, c’est dire si elle a toujours habité son rôle de souveraine. Elle aurait même conduit des véhicules militaires.

Des clichés inédits, en noir et blanc évidemment, pris alors que la reine avait 19 ans vont bientôt être mis en vente aux enchères, apprend-on ce jeudi dans le journal the Mirror.
Les clichés seront au nombre total de sept, auxquels sera joint une copie de son permis de conduire provisoire datant des années 1940. On verra sur ces images Elizabeth II en uniforme de mécanicienne.
Ces photos appartenaient au major Violet Wellesley qui écrit dans une note parallèle que "la princesse Elizabeth était exceptionnelle pour une débutante" et qu’elle avait déjà à l’époque "insisté" pour être traitée comme une personne normale.

Pas encore de date 

Le major Violet Wellesley, disparu depuis, avait sommé à sa fille de ne pas les vendre avant le décès de cette dernière, survenu le 8 septembre 2022. On ignore la date et les prix qui seront pratiquées lors de cette vente aux enchères

RTL INFO

A lire aussi

La reine Elizabeth II utilisait des codes secrets pour communiquer avec son personnel: on en sait un peu plus Le certificat de décès d'Elizabeth II a été publié: on connait désormais la cause de sa mort Buckingham Palace a reçu 50.000 lettres après le décès de la reine Elizabeth II Elizabeth II: ses chiens adorés étaient à ses côtés au moment de son décès

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?