"Je connais la douleur et le chagrin" : cette lettre poignante du prince Harry à des enfants de soldats

"Je connais la douleur et le chagrin" : cette lettre poignante du prince Harry à des enfants de soldats

Le week-end dernier, dans la foulée du Remembrance Day, le prince Harry a adressé une lettre aux enfants de Scotty's Little Soldiers, une association qui rassemble des enfants ayant perdu un parent ou un proche au combat.

Il se montre très empathique avec ces jeunes ayant dû faire face à la mort d'un proche, revenant sur la peine qu'il a lui-même connue.

"Je connais la douleur et le chagrin qui accompagnent la perte et je veux que vous sachiez que vous n'êtes pas seul", a d’abord écrit Harry.

Le Remembrance Day est l’occasion pour les jeunes garçons de rendre hommage à "des héros comme [leurs] mamans ou [leurs] papas", a-t-il poursuivi. "J'espère que vous pourrez trouver du réconfort et de la force en sachant que leur amour pour vous vit et brille", dit-il encore, faisant référence à la perte de sa maman, Lady Di.

"Nous partageons un lien même sans jamais nous rencontrer, car nous partageons la perte d'un parent", expliqué le prince.

Il a finalement lancé un message à tous les enfants de cette association : "Chaque fois que vous avez besoin d'un rappel de cela, je vous encourage à vous pencher sur vos amis chez Scotty's Little Soldiers."

RTL people & buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?