"Je pensais la FIFA beaucoup plus indépendante": Patrick Bruel s'exprime à propos de la Coupe du monde au Qatar

Plus d'infos sur Patrick Bruel

Patrick Bruel était l’invité du journal de 13h. Il s’est exprimé concernant son nouvel album ainsi que sur la coupe du monde football.

Son tout nouvel album baptisé "Encore une fois" est sorti vendredi dernier. Les thématiques abordées sont profondément humaines et liées aux crises actuelles."On ne sort pas indemnes des années qu’on vient de traverserexplique-t-il en plateau.  

Cet album met en avant les héros de notre société. Il y aborde également la maladie, l’éducation de ses enfants et la drogue. Des sujets sociétaux qui lui tiennent à cœur.  

"On ne peut pas dissocier le sport de la politique" 

Patrick Bruel est un artiste engagé et la coupe du monde n’échappe pas à ses critiques. "Le Qatar est un vrai sujet et un vrai débat", dit-il gravement. Selon lui, le premier débat porte sur le fait de savoir si cette coupe du monde doit avoir lieu dans ce pays. "Oui, parce que c’est trop tard. Ce débat-là devait avoir lieu il y a dix ans", insiste-t-il.  

Il avait par ailleurs déjà évoqué cette problématique à plusieurs reprises, notamment lorsque le Qatar venait d’être désigné comme hôte. "Le débat sur les droits de l’homme et l’écologie existait déjà". Il ajoute cependant : "Le débat est possible, mais pas à deux mois de la coupe du monde, surtout quand certains vont jouer leur première coupe et d’autres leur dernière" 

Le second débat concerne, selon le chanteur, "Un témoignage de régression amère qui insulte le temps". Il se dit déçu et inquiet face à la manière dont cette coupe du monde est orchestrée. "Je pensais la FIFA beaucoup plus indépendante par rapport à ces dossiers". Ce déclin s’apparenterait à la manière dont l’Amérique recule en matière de droit à l’avortement.  

Patrick Bruel clame que la FIFA cède "Petit à petit à tout". Se passer de bières lors des matchs, soit. Mais ne pas vouloir porter le brassard LGBTQI+, "Là, on régresse" finit-il par dire.  

RTL Info

A lire aussi

Kanye West fait son grand retour sur Twitter grâce à Elon Musk... et joue déjà la provocation Catherine Laborde gravement malade: sa sœur donne des nouvelles et partage des photos Taylor Swift décroche six récompenses aux American Music Awards

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?