Charlie Hebdo - Diam's sort du silence: "Je suis Française, musulmane et affligée"

Charlie Hebdo - Diam's sort du silence: "Je suis Française, musulmane et affligée"

Plus d'infos sur Diam's

La rappeuse a réagi sur Facebook suite aux attaques terroristes qui se sont déroulées en France ces trois derniers jours. Diam's se dit "atterrée" et "choquée".

Éloignée de la scène médiatique depuis six ans, Diam's est sortie du silence. La rappeuse de 34 ans a publié ce vendredi un message sur sa page Facebook. Elle réagit face aux différentes attaques terroristes qui ont eu lieu en France ces derniers jours.

"48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations...", commence-t-elle. "Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens."


"Française, musulmane et affligée"

La chanteuse, de son vrai nom Mélanie Georgiades, affirme: "Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés".

Selon elle, "L'Islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'Islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre, mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame. Le chaos est voulu, mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines".

Diam's conclut: "J'écris ces quelques lignes des larmes plein le coeur". Avant de signer: "Mélanie (Diam's)", avec les hashtags #Française #Musulmane.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Charlie Hebdo - Johnny Hallyday: "Je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie" (vidéo) Arnold Schwarzenegger s'abonne à Charlie Hebdo et incite les Américains à faire de même Le street-art rend hommage à Charlie Hebdo (photos) Grand Corps Malade dédie une chanson à Charlie Hebdo (vidéo) Charlie Hebdo - Madonna accusée d'utiliser l'attentat pour faire sa promo (photo) Les Simpson sont aussi Charlie, découvrez leur hommage aux victimes (vidéo) Diam's obligée de se retirer des réseaux sociaux: "Les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?