L'affiche du Brussel Summer Festival 2015 se dévoile!

L'affiche du Brussel Summer Festival 2015 se dévoile!

Plus d'infos sur BSF

De nouveaux noms d'artistes qui seront présents à Bruxelles du 14 au 23 août ont été révélés.

Une fois de plus, le Brussel Summer Festival, les BSF, fera la part belle aux artistes "made in Belgium" et aux "coups de coeur venus d'ailleurs". Ce n’est un secret pour personne, le BSF a toujours mis un point d’honneur à mettre en avant les artistes belges ainsi que de nombreuses découvertes internationales. Ce sera le cas cette année encore.

Au programme du festival, on retrouvera donc une large palette d’artistes belges au talent incontestable et promis à un bel avenir :

ABEL CAINE, nouveau venu sur la scène électro/pop du Royaume et BENJAMIN SCHOOS, patron du label Freaksville Records et artiste surdoué. BONY KING (ex The Bony King of Nowhere et projet de Bram Vanparys) rentre des Etats-Unis avec un album enregistré à Los Angeles avec des musiciens de l'entourage de Ray LaMontagne ou Bruce Springsteen. DOUGLAS FIRS, qui avec un tel nom, pourrait faire un malheur dans les milieux de la poésie, en fait déjà un dans les milieux du blues folk et de l’americana... GAETAN STREEL et son folk envoûtant et GRANDGEORGE, porteur d’un bel univers à la bonne humeur communicative, seront de la partie.

Impossible de faire l’impasse sur GREAT MOUNTAIN FIRE, qui défendra avec panache son nouvel album "Sundogs", ni sur GONZO, le nouveau projet rock de Baptiste de Saule. JALI est toujours aussi populaire grâce à sa bonhomie légendaire tandis que LEMON STRAW, dont le nouvel album a été produit par un membre de Suarez, défendra un répertoire annoncé comme "plus pop, plus électro".

Les Liégeois de MY LITTLE CHEAP DICTAPHONE sont toujours aussi classes et élégants sur scène. Idem pour le Bruxellois NICOLA TESTA, auteur d’une ensorcelante volée de chansons. ONE ROOT combine son amour du reggae et des harmonies vocales tout comme PAON le sens des mélodies pop/rock bien troussées. ROOSBEEF, que la magasine Oor décrit "comme le meilleur groupe des Pays-Bas" part à la conquête d’un nouveau public, celui du BSF. La jeune SARAH CARLIER ne manque pas d’aplomb avec ses chansons folk dans l’esprit de Tracy Chapman et SKARBONE 14, la tribu festive tournaisienne, n’est pas en reste pour faire danser les foules. Plus de dix ans déjà que le duo bruxellois de SOLDOUT fait figure d’autorité sur la scène électro, fraîchement couronné d’un Magritte et ce sera sa seule date cet été en Belgique.

Dans un autre registre, il ne faut pas rater SONNFJORD dont les maîtres mots sont finesse et délicatesse et encore moins THE BELGIANS, le projet des turbulents The Experimental Tropic Blues Band avec un show sang pour sang belge. Impossible de louper cet été la jeune chanteuse TYPH BARROW, dont la reprise du "Gangsta's Paradise" a atteint le million de vues sur la Toile. Quant au duo électrique et sensuel VICTORIA + JEAN, sa force de frappe est extatique. VINCENT LIBEN, figure de proue de Mud Flow, vole brillamment de ses propres ailes avec fougue et talent.

Les talents "venus d'ailleurs"

Après avoir été le premier festival à accueillir des artistes étrangers en découverte tel Christine & the Queens, Skip the Use, Gush, l’Algerino…, les organisateurs du BSF continuent également à défendre la curiosité et une certaine audace.

Cette année, nos "coups de coeur venus d'ailleurs" se portent vers BOULEVARD DES AIRS, collectif du Sud-Ouest de huit personnes aux influences cuivrées et chaloupées dont le prochain album se nomme tout simplement … "Bruxelles" et HEYMOONSHAKER, duo anglais formé en Nouvelle-Zélande qui combine blues et beatbox en défiant les étiquettes. La Lyonnaise JOEL BEL s’amuse à mixer hip-hop, pop et folk, portée par sa voix très soul.

JOSEPH d’ANVERS est l’un des dignes représentants de la chanson française, cautionné de Miossec à Dominique A. Les six Toulousais KID WISE, la grosse révélation de ce début d’année, présentent une vision décomplexée d’un certain romantisme tandis que NATAS LOVES YOU adepte d’une pop psychédélique a eu les honneurs d’avoir été clippé par l’Américain Larry Clark. Le jeune bordelais de PEREZ risque d’être l’une des révélations de ce BSF 2015 par le ton qu’il affiche à travers sa pop anglaise en français dans le texte.

LE PRINCE MIIAOU, formation organique de Maud-Elisa Mandeau, fait corps avec sa guitare dont elle extraits des riffs sauvages. RIVIERE NOIRE a remporté la Victoire de la musique 2015 dans la catégorie "Meilleur album de musique du monde", un gage de qualité et de crédibilité. Enfin, SOVIET SUPREM : un groupe de chanson française influencé par l’imagerie soviétique et dont les deux chanteurs s’appellent respectivement Sylvester Staline et John Lénine. Tout un programme !

Soyez donc au rendez-vous du 14 au 23 août pour découvrir ces artistes prometteurs, parfois en avant-première au BSF.

A lire aussi

Kanye West au festival de Glastonbury? "Une injustice musicale"! Défilé de stars en tenue sexy au Coachella Festival (photos) Madonna embrasse goulûment Drake au Festival Coachella: le rappeur "dégoûté" par ce baiser (vidéo) Stromae met le feu au Coachella Festival et impressionne l'Amérique (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?