Jean-Marc Généreux ne peut retenir ses larmes lorsqu'il évoque sa fille malade: "Pourquoi nous?" (vidéo)

Le juré de Danse avec les Stars est toujours très ému lorsqu'il parle de sa fille, Francesca.

Samedi soir, Jean-Marc Généreux était l'invité de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les Terriens où il est venu parler de son livre, Danse avec l'espoir.

Dans cet ouvrage, le chorégraphe et danseur se livre sur sa carrière, mais aussi sur sa vie privée, même si cela est difficile pour lui. En effet, Jean-Marc Généreux est le papa d'une jeune fille de 16 ans, Francesca, atteinte du syndrome de Rett depuis qu'elle a un an. Cette maladie génétique l'empêche de parler et elle ne communique qu'avec son regard.

Le sujet est très sensible pour Jean-Marc généreux qui ne peut contenir son émotion lorsqu'il évoque sa fille. "Ce n’est pas facile d’en parler, c’était beaucoup plus facile de l’écrire", a-t-il confié à Thierry Ardisson, expliquant que ce livre avait été "comme une thérapie".

Durant l'écriture de ce livre, il s'est replongé dans le parcours vécu par sa famille : "Je revivais chaque moment intensément, a-t-il confié. Je corroborais les faits avec France (NDLR: son épouse) et après je faisais une introspection, car il fallait que cela sorte de ma voix. On ne le vit pas bien, on se demande toujours 'pourquoi nous?' Je n’ai rien fait de mal, j’ai aimé une femme depuis l’âge de 9 ans".

Bouleversé par son histoire et les sanglots dans la voix, il évoque malgré tout son enfant et son combat de "super papa" pour que sa fille se sente bien. "S'il ne faut retenir qu'un seul mot de tout cela, c'est l'espoir", dit-il enfin.

Découvrez cette interview bouleversante en vidéo (à partir de 11 minutes)

A lire aussi

Week-end éprouvant pour Jean-Marc Généreux: sa fille est hospitalisée
Chris Marques se confie sur la maladie avec laquelle il a dû vivre pendant 10 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?